La meilleure façon d'enlever son vernis semi-permanent consiste à ramollir le vernis avec un dissolvant à base d'acétone, puis d'utiliser un bâtonnet pour le retirer.
C'est simple : imprégnez un coton d'acétone, entourez vos ongles, enroulez-les dans de l'aluminium, et patientez 15 minutes pour que la magie opère.
Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes. Afin d'éviter que l'acétone n'irrite votre peau et donc pour la protéger, appliquez une couche de vaseline autour de vos ongles.
Enroulez les ongles dans du papier d'aluminium
Enroulez chacun des doigts dans une «papillote» d'aluminium, en gardant dessous la boule de coton imbibée d'acétone. Cette légère pression et un peu de chaleur permettront de ramollir le vernis à l'aide de l'acétone.
Pour enlever des faux ongles en capsule, commencez par les couper (privilégiez un coupe-ongles plutôt que des ciseaux) afin de faciliter leur retrait. Versez du dissolvant à l'acétone dans un bol à manucure et faites-y tremper vos ongles pendant une quinzaine de minutes.
- Imbiber les carrés de coton (de la taille de l'ongle à peu près), de solution pour dissoudre le gel ou de dissolvant à l'acétone. - Recouvrir les carrés de coton de papier d'alu, de manière à former des papillotes au bout de chaque ongle. - Laisser poser 10 à 15 minutes.
Un solvant très connu et souvent utilisé dans le retrait du vernis, est l'acétone. Ce liquide a la capacité de dissoudre certaines substances, lorsqu'il est en contact avec ces dernières.
Pour être efficace, le dissolvant est composé de solvant qui permet de dissoudre les résines du vernis. Mais dans le cas de l'acétone, celui-ci abîme le film lipidique, la première couche de l'ongle qui le protège des agressions extérieures.
100 % acétone pur - Formule de salon ultra-forte - Formule la plus forte disponible sur le marché. Élimine tous les vernis, ongles gel, colles à ongles, extrémités d'ongles, acryliques et fibres de verre.
Polissez la surface de l'ongle avec un bloc ou une lime aux grains adaptés. Une fois la surface unifiée, le dissolvant pourra pénétrer efficacement le vernis. Placez des cotons non-pelucheux imbibés à l'acétone sur chaque ongle, faisant l'attention que le coton soit bien en contact avec tout le vernis.
À l'aide d'une repousse cuticule, essayez tout d'abord de retirer le gel d'un seul doigt pour voir s'il se décolle facilement. Si vous ne parvenez pas à enlever le gel à ongle, laissez agir la papillote un peu plus longtemps ou enlevez les restes de vernis avec une lime à ongles au grain 240.
La méthode est très simple. Pour enlever votre vernis semi-permanent avec du jus de citron et du vinaigre blanc, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec une cuillère à soupe de jus de citron. Enfin, appliquer le mélange sur vos ongles à l'aide d'un coton-tige.
Quel dissolvant pour enlever le semi-permanent ? Le dissolvant à l'acétone est le plus efficace pour retirer cette manucure.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
L'acétone fragilise les ongles et les cuticules en les asséchant. Sur un ongle en bonne santé, l'utilisation répétée d'un dissolvant avec acétone va progressivement dessécher l'ongle et irriter la peau. Sur des ongles abîmés, secs ou sensibles, il est vivement recommandé d'éviter les dissolvants avec acétone.
DIESTONE DLS, pour remplacer l'acétone et le MEK (Methyl Ethyl Ketone) DIESTONE DLS enlève colles, encres, résidus après décapage, peintures et mastics non polymérisés. Il est efficace pour les opérations de préparation avant peinture, collage, mastic d'étanchéité et contrôle non-destructif.
Le nettoyant epoxy est une parfaite alternative à l'usage de l'acétone.
Pour la deuxième option, prévoyez des morceaux de coton ou des gazes que vous imbibez de dissolvant avec acétone. Vous appliquez un morceau par ongle que vous enveloppez dans du papier d'argent. Que ce soit l'une ou l'autre méthode, le produit doit agir environ 15 minutes.
Le dissolvant Semilac est la solution idéale pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs à la recherche d'une dépose professionnelle de leur vernis semi-permanent à la maison.
Un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron
Pour cela, mélanger un verre de vinaigre blanc et le jus d'un citron. Plonger les mains dans un bol pendant 20 minutes. Ensuite, enlever les résidus de vernis avec un bâtonnet en bois.
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
Autre astuce : faites chauffer le dissolvant avec acétone dans un peu d'eau quelques secondes au micro-ondes. Dans tous les cas, laissez agir l'acétone afin qu'elle fasse « ramollir » l'ongle en gel. Retirez ce dernier à l'aide d'un bâtonnet de buis et à vous les ongles naturels !
La technique la plus simple mais aussi la plus délicate pour retirer vos ongles en gel consiste à limer directement le gel. Pour cela, vous devez vous munir d'une lime à ongles à gros grains (entre 150 et 180), d'une lime à ongles à grains fins et d'un polissoir, l'accessoire indispensable dans le kit des nailistas .