Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système.
Voici comment rétrograder votre version de Windows
Cliquez sur “Mise à jour et sécurité”. Depuis cette fenêtre, cliquez sur “Récupération“. C'est le menu qui vous permettra de Réinitialiser votre PC, mais aussi, de le repasser vers la version précédente.
Comment synchroniser la date et l'heure automatiquement
En bas à droite de l'écran, sur la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la date. sur Windows 11 : sélectionnez Régler la date et l'heure. sur Windows 10 : sélectionnez Ajuster la date/l'heure.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Annuler une action. Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Cliquez sur « Dépannage » -> « Options avancées » -> « Récupération de l'image système ». Si vous avez créé des images système précédemment à l'aide de Sauvegarder et restaurer de Windows, vous pouvez restaurer Windows 10 à un état de fonctionnement antérieur via la sauvegarde d'image.
Cas n°1 : vous avez accès à Windows 11
Si vous avez encore accès à Windows 11 voici comment faire pour rétrograder vers la version précédente de Windows 11 : Ouvrez les Paramètres > Système > Récupération. Sous Options de récupération, cliquez sur Retour en arrière.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
Cliquez sur Restauration du système, puis sur Suivant. Le point de restauration le plus récent est le choix par défaut et le meilleur point de départ. Pour choisir un autre point de restauration, cliquez sur la case à cocher Afficher d'autres points de restauration, puis cliquez sur un point de restauration.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats. Sur l'onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer.
Pour restaurer votre PC à un état antérieur
Dans la zone de recherche, saisissez Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration. Saisissez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
CTRL + Z : annule la dernière action effectuée. Ce raccourci clavier peut être répété autant de fois que nécessaire pour revenir plusieurs étapes en arrière ; CTRL + Y : restaure les différentes modifications ; CTRL + F : lance une recherche rapide sur la page ouverte.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Cliquez sur Périphériques, puis cliquez sur l'ordinateur pour lequel vous avez besoin de pilotes. Cliquez sur Restaurer des fichiers ou des dossiers de l'ordinateur. L'Assistant Restauration de fichiers ou de dossiers s'ouvre. Cliquez sur la dernière sauvegarde réussie, puis cliquez sur Suivant.
Dans les faits, il n'existe pas de technique commune à tous les appareils sous Android pour revenir à une ancienne version d'Android. Vous l'aurez compris, cela dépend des possibilités fournies par le fabricant. En parallèle, la fonction « Annuler une mise à jour d'Android » n'existe pas non plus.
Les points de restauration système sont stockés dans le dossier caché et protégée du système d'exploitation nommé "Système volume information" situé à la racine de la partition OS.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Rétrograder après 10 jours
Pour rétrograder vers Windows 10, procédez comme suit : Ouvrez la page de téléchargement Windows 10. Téléchargez Windows 10 . Sélectionnez le bouton Télécharger l'outil maintenant sous la section Créer un support d'installation Windows 10.