Embrouiller ou insulter Siri
Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront. Siri pourrait parfois vous donner une réponse calme et confuse.
Annoncer des appels, des messages et plus encore avec Siri sur l'iPhone. Utiliser Siri pour écouter de la musique sur l'iPhone et Écouter de la musique avec Apple Music Voice sur l'iPhone. Contrôler son domicile avec Siri sur l'iPhone. Utiliser Siri, Plans et le widget Plans pour obtenir des itinéraires sur l'iPhone.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Question à poser à Siri flippante
De quoi as-tu peur ? Est-ce que tu crois aux fantômes ? C'est quand la fin du monde ? Tu me racontes une histoire d'horreur ?
Ouvrez l'application Contacts. Sélectionnez votre contact personnel puis appuyez sur Modifier. Changez le nom en indiquant le nom par lequel vous souhaitez que Siri vous appelle.
Remarque : pour empêcher l'iPhone de répondre à « Dis Siri », placez l'écran de votre iPhone face cachée ou accédez à Réglages > Siri et recherche, puis désactivez « Détecter “Dis Siri” ».
Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android. Pour autant, les utilisateurs Android qui veulent un assistant vocal ont une solution parfaite : Google Assistant.
L'assistant vocal Siri est un véritable atout dont peuvent jouir les détenteurs d'un appareil Apple, quel qu'il soit. En effet, l'outil permet de gagner du temps au quotidien dans la réalisation de nombreuses tâches. Vous pouvez compter sur lui pour envoyer des SMS, ou consulter vos mails sans manipuler votre iPhone.
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez Langue pour changer la langue que Siri utilise pour les demandes et les réponses. Touchez Voix de Siri pour changer la voix de Siri.
Siri : Dites, par exemple : “Lis-moi le contenu de l'écran.” Découvrez comment utiliser Siri. Vous pouvez également effectuer l'une des opérations suivantes : Écouter le texte sélectionné : Sélectionnez le texte, puis touchez Énoncer.
Aller dans l'app Réglages > Siri et recherche > Voix de Siri. Choisir “Voix 1” pour une voix féminine, “Voix 2” pour une voix masculine.
À noter que Siri n'a cependant pas répondu à la dernière question et obtient de ce fait un résultat de 4/5. C'est donc le Google Assistant qui arrive le mieux à se souvenir du contexte d'une conversation, et globalement à avoir une conversation qui semble naturelle.
Si vous souhaitez bénéficier de la plus grande compatibilité avec les applications et les services, vous choisirez un appareil équipé d'Alexa. Si vous voulez le plus drôle, vous voudrez un appareil Apple avec Siri.
Avec iOS 8, il est possible de parler à l'iPhone sans appuyer sur le bouton en disant simplement «Dis Siri». Pour cela, ouvrez les Réglages, puis Général, et dans la rubrique Siri, activez «Autoriser Hey Siri».
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone.
Si tu vas dans Réglages > Général > Claviers, Emoji et Français sont deux claviers différents. Il faut donc basculer sur un autre clavier pour saisir un Emoji, or Siri utilise le clavier sélectionné par défaut. Bonne journée !
Faire annoncer les appels par Siri
Accédez à Réglages > Siri et recherche > Annonce d'appels, puis choisissez une option. Lorsque vous recevez un appel, Siri identifie l'appelant et vous demande si vous souhaitez répondre à l'appel.