Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.
Sous Android
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Dirigez-vous vers le menu « Réglages » de l'iPhone, puis cliquez sur l'onglet « données cellulaires » Ensuite, sélectionnez « partage de connexion » Et enfin, activez l'option « Autoriser d'autres utilisateurs » en faisant glisser le curseur vers la droite.
1. Accéder aux paramètres de connexion. Sur l'appareil ne disposant pas du mot de passe de connexion, rendez-vous dans les Réglages d'iOS, puis accédez aux paramètres Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau sur lequel connecter l'appareil et patientez à l'étape Saisir le mot de passe.
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Partager votre réseau wifi sur votre appareil Apple
Mettez votre adresse iCloud dans les contacts de l'autre appareil. Placez les deux appareils à proximité l'un de l'autre. Sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter. Cliquez sur « Partager le mot de passe ».
Lancer le raccourci sur son iPhone ou iPad. Un code QR est généré automatiquement et affiché à l'écran. L'utilisateur qui souhaite se connecter à votre réseau Wi-Fi a juste à scanner ce code QR avec son appareil mobile, smartphone ou tablette (juste pointer l'appareil photo et il lit le code QR)
Depuis votre appareil (pas nécessairement un smartphone sous Android 10), il suffit de scanner le code QR avec votre appareil photo s'il dispose d'une détection automatique. Si votre appareil est trop vieux, il faudra le scanner avec une appli qui lit les QR code.
Pour faciliter le partage de votre mot de passe Wi-Fi entre iPhone et Android, vous pouvez créer un code QR sur votre iPhone à l'aide de l'application Visual Code. Une fois le code QR scanné par tous les appareils Android, ils sont connectés au Wi-Fi.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Comment trouver son adresse IP sur iOS ? – Allez dans les Réglages de votre iPhone et cliquez sur WI-FI. – Appuyez ensuite sur l'icône bleue à droite du nom du réseau WI-FI activé. – Votre adresse IP s'affiche alors en bas de l'écran.
Si le partage de connexion est grisé, c'est parceque l'économiseur de données est activé. Pour le désactiver il faut : Faites l'écran de bas en haut, puis l'icône paramètres.
Le partage de connexion ne fonctionne pas pour plusieurs raisons précises. Cela peut arriver après la mise à jour de votre système vers une version plus récente. Celle-ci comporte en effet des bugs qui peuvent probablement causer ces problèmes.