Dans le langage familier, un faux-cul désigne une personne hypocrite.
Définition "faux cul"
Hypocrite, fourbe.
(familier)hypocrite, fourbe.
1. faux, fausse [ VOIR les principes de la transcription phonétique.
Effectivement, le mot "fake" veut dire faux, que ce n'est pas vrai et est très utilisé sur les réseaux sociaux.
Quel Monde de Faux-Culs 1 & 2 Broché – Livre grand format, 25 septembre 2012. Trouver tous les livres, en savoir plus sur l'auteur. Il ne pèse pas ses mots, il ne prend pas de gants, il dénonce, il accuse, il provoque et pointe du doigt tous les faux-culs qui pensent que ce sont les autres qui sont faux-culs.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
(Date à préciser) Composé de faux et de jeton , au départ, la locution est faux comme un jeton par allusion à certains jetons ayant l'apparence des pièces de monnaie, il prend le sens de « sans valeur, fallacieux, hypocrite ».
➙ faux, hypocrite, perfide, sournois.
dissimulation, duplicité, fausseté, fourberie, patelinage (vx).
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine. 2.
Le terme "focus" n'a pas de pluriel spécifique. Autrement dit, son pluriel est identique à son singulier. Par conséquent, on écrira et on dira "focus" aussi bien au pluriel qu'au singulier.
L'Académie française préconise l'usage de «focus» uniquement dans le champ visuel. Sinon, c'est un anglicisme, notamment lorsqu'il est mis en équivalent du participe passé. «Focalisé», «concentré» sont alors des alternatives à employer.
Sournois, rusé. Bougon, maussade (usage populaire). Ça va ? Tu as l'air chafouin ce matin.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Capable d'user de moyens habiles, sinon peu délicats pour défendre ses intérêts.
déloyal, dissimulé, double, feint, fourbe, hypocrite, menteur, simulé, sournois, spécieux. – Littéraire : fallacieux, papelard, perfide, tortu.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
L'expression anglaise « fake news » signifie « fausses nouvelles ». Elle désigne des informations fausses, des infos qui, souvent, sont volontairement truquées. L'une des fake news les plus connues est le soutien du pape François à Donald Trump quand il était candidat à la présidence des États-Unis.
Fake news désigne une fausse information, bénéficiant le plus souvent d'une large diffusion dans les médias, notamment sur Internet et les réseaux sociaux. Exemple : Les fake news ne sont parfois que des canulars et parfois des tentatives de désinformation.
Dans la phrase « ce billet est faux », « faux » est un adjectif, il s'accorde donc avec « billet ». Dans la phrase « elle chante faux », « faux » est un adverbe, il est donc invariable.