Dans la feuille de calcul active, sélectionnez la cellule ou la plage de données dans laquelle vous souhaitez saisir ou modifier les données. Dans la cellule active, entrez les nouvelles données puis appuyez sur Entrée. Les modifications apportées ont été synchronisées dans les feuilles de calcul sélectionnées.
Sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout. Pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule dans la plage ou le tableau, puis cliquer sur Actualiser.
Saisir une formule
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Conception de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs". Modifier le nom des colonnes et des lignes : double-cliquez sur le nom de la colonne ou de la ligne, puis saisissez un nouveau nom.
(Informatique) Suite de nombres (en principe une plage de cellules) paramétrant la représentation d'un ensemble homogène de données dans un graphique de tableur.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Il suffit de se rendre dans la feuille de calcul de votre tableau Excel et de cliquer sur la cellule où vous souhaitez entrer des données. Vous pouvez également taper vos données dans la barre de formule. Si vous désirez entrer une nouvelle ligne de données dans une cellule, appuyez sur Alt+Entrée.
L'écriture utilisée par le tableur s'appelle LibreOffice Calc l'écriture de formules de calcul incluant des fonctions dans les cellules.
Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de > sélectionnez Type de données >Actualiser. Cliquez avec le bouton droit sur une cellule avec un type de données > sélectionner Type de données> Actualiser Paramètres> sélectionnez une icône Actualiser dans le volet.
La syntaxe de la fonction JOUR contient les arguments suivants : numéro_de_série Obligatoire. Représente le code de date du jour que vous voulez rechercher. Les dates doivent être entrées à l'aide de la fonction DATE ou sous la forme de résultats d'autres formules ou fonctions.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur. Quand vous manipulez des fichiers Excel, ou Calc vous manipulez les classeurs.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Dans l' onglet Analyser / Options , dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options > Options . Dans la boîte de dialogue Options de tableau croisé dynamique, accédez à l' onglet Données et cochez la case Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier .
Sélectionnez les cellules, puis allez à Insérer > tableau pour convertir en tableau. Si vous les avez ajoutés, cochez la case Mon tableau possède des en-têtes. dans la cellule, vous devez utiliser le sélecteur de données pour spécifierle type de données voulu.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».