En 2004, le magasin Marks and Spencer du boulevard Haussmann devient le Lafayette Maison après que la marque a acquis tous les magasins français de l'enseigne en 2001.
Autrefois appelé "Aux Galeries Lafayette", l'origine du nom des galeries vient simplement de l'adresse du premier magasin qui se logeait au numéro 1 de la rue du même nom. Le double « t » du logo cache pour sa part le dessin d'une petite Tour Eiffel épurée qui fait référence aux origines parisiennes du magasin.
Le 31 août 2017 , le groupe Galeries Lafayette annonce le rachat de La Redoute avec une prise de participation majoritaire de 51 % et l'objectif d'en réaliser l'acquisition à 100 % à terme.
BUSINESS Frédéric Merlin s'impose comme le nouveau prince de l'immobilier lyonnais. À 33 ans à peine, le Lyonnais fait partie des forces montantes de l'immobilier hexagonal. Il dirige avec succès une foncière spécialisée dans le redressement des centres commerciaux en difficulté.
La famille Moulin-Houzé, propriétaire des Galeries Lafayette et du BHV, a déjà fait ce choix pour onze de ses magasins en France.
Le principe des Galeries Lafayette est de proposer sur un seul et même espace des centaines de grandes marques de vêtements (glissement des Galeries Lafayette vers la mode avec la révolution du prêt-à-porter dans les années 1950), de maroquinerie, de bijoux, de décoration et linge de lit, et bien d'autres.
Inauguré en octobre 1912, le navire amiral des Galeries Lafayette prend alors son aspect le plus spectaculaire. Théophile Bader rêve d'un « bazar de luxe » où l'abondance et le luxe des marchandises tourneraient la tête aux clientes.
En 1852, à 42 ans sans emploi et presque ruiné, Aristide Boucicaut fonde à Paris Le Bon Marché, premier au monde des grands magasins. Grâce aux structures métalliques de Gustave Eiffel. Le Bon Marché est un élégant palais de verre, dessiné par Louis Boileau.
3 catalogues sont actuellement édités par La Redoute : Le catalogue La Redoute AMPM. Le catalogue La Redoute Intérieurs. Le catalogue La Redoute Collections.
Roubaix : les vêtements «made in France» de La Redoute, c'est un atelier de Roubaix qui les fabrique. Produire des vêtements en France, c'est possible.
La souscription à la carte Cofinoga se fait en magasin. En effet, la carte Cofinoga vous sera proposée en passage en caisse au BHV ou bien aux Galeries Lafayette. C'est à ce moment-là ou bien en vous rendant à l'accueil du magasin que vous pouvez souscrire à cette carte.
Comment puis-je résilier ma carte de crédit Galeries Lafayette / carte bancaire MasterCard Galeries Lafayette ? Vous pouvez appeler le 05 56 55 47 50 (appel non surtaxé)ou vous rendre dans l'agence Cofinoga ou en Espace Cartes de votre magasin Galeries Lafayette.
Remboursement : exclusivement dans votre magasin Galeries Lafayette Outlet et en carte cadeau, sur présentation du ticket de caisse. Seuls seront acceptés les articles** non portés , non retouchés, dans leur emballage d'origine.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Céline est l'une des plus prestigieuses entreprises françaises du secteur du luxe. Particulièrement réputée pour sa maroquinerie, la maison Céline propose également des collections de prêt-à-porter pour femme et pour homme, de la haute-couture, de la joaillerie et de la parfumerie.
L'Italie, le pays de la mode et du bon goût, est réputée non seulement pour son soleil et pour sa bonne gastronomie, mais aussi pour ses designers. Par leurs créations se déclinant avec élégance et décontraction, les designers italiens confèrent aux femmes une féminité pleine de style chaque saison.
En 1852 à Paris, le premier grand magasin qui incarne véritablement cette révolution commerciale et offre un vaste choix de rayons différents sur une très grande surface est Le Bon Marché, conçu et réalisé par Aristide Boucicaut. Il inspire le roman Au Bonheur des Dames d'Émile Zola.
Plus tard, alors que les travaux d'Haussmann bouleversent et métamorphosent la capitale, Boucicaut s'associe au propriétaire d'une mercerie encore modeste située rue du Bac dans le 7e arrondissement de Paris : le Bon Marché.