Le sexe de votre futur bébé est déterminé génétiquement dès la fécondation. La fille naît de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde porteur d'un chromosome X. Le garçon naît de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde porteur d'un
En effet, il faut compter 7 à 8 mois, pour avoir un enfant du sexe désiré. Pour optimiser nos chances d'avoir une fille, le Dr, recommande d'avoir une activité normale jusqu'à deux ou trois jours avant l'ovulation. On évite cependant, les rapports dans les 5 à 6 jours qui suivent l'ovulation.
En effet, naître de sexe féminin ou masculin est l'aboutissement d'une réaction en chaîne dans laquelle gènes et hormones jouent le premier rôle. Dès la conception, tout est décidé. Si l'ovule est fécondé par un spermatozoïde Y, ce sera un garçon (XY). Si c'est un X, ce sera une fille (XX).
Le spermatozoïde du papa, lui, apporte un chromosome sexuel de type X ou Y. C'est donc le spermatozoïde du papa qui définit si bébé sera une fille ou un garçon. Si l'assemblage est XX, ce sera une fille. Si l'assemblage est XY, ce sera un garçon.
En clair, une pénétration profonde peut favoriser l'arrivée plus rapide des spermatozoïdes masculins, et donc augmenter les chances d'avoir un garçon. De plus, la présence d'un orgasme chez la femme est un bon point, car, ainsi, grâce aux contractions du vagin, les spermatozoïdes remonteraient encore plus vite.
D'un point de vue statistique, les chances d'avoir une fille ou un garçon sont presque identiques, et il n'existe aucune preuve médicale suggérant que nous avons une influence en la matière.
En se basant sur ces indications, les positions sexuelles en face-à-face sont idéales pour concevoir une petite fille. La meilleure option : la position classique du missionnaire.
Le saviez-vous ? Les spermatozoïdes Y (mâles) sont les plus rapides, mais aussi les plus fragiles. Il est conseillé de faire l'amour le jour de l'ovulation pour augmenter vos chances d'avoir un garçon.
Transgenre : Une personne est transgenre (souvent abrégé «trans») lorsque son identité de genre ne concorde pas avec le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Par exemple, un enfant né avec des organes génitaux féminins peut s'identifier comme un garçon.
C'est pour cela que, si vous voulez une fille, le Docteur Shetlles vous recommande de faire l'amour entre vos règles et l'ovulation, et ce jusqu'à 2 jours avant l'ovulation. Ainsi, les spermatozoïdes Y (garçon) « meurent » et l'ovule se retrouve alors face à une concentration plus importante de (fille).
Généralement, les femmes naissent avec une paire de chromosomes XX et les hommes avec des chromosomes XY. Cependant, « certains hommes naissent XX (...) et certaines femmes XY à cause d'une mutation du chromosome Y », note l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les échographies du deuxième et troisième trimestres
Le sexe féminin présente alors les deux bourrelets des grandes lèvres et le sexe masculin la verge et les bourses. L'établissement du sexe se fait donc avec quasi-certitude.
Pour multiplier les chances d'avoir une fille, il faudrait davantage vous tourner vers des aliments riches en calcium et en magnésium. Les aliments suivants sont à consommer sans modération : laitage, céréales, légumes verts, poissons frais, chocolat et œufs.
L'influence de la lune
Si la conception a eu lieu lors de la pleine lune, ou en période de lune montante (entre la lune noire et la pleine lune), vous aurez plus de chances d'avoir une fille, alors que les jours de lune descendante (entre la pleine lune en allant à la lune noire), ce sera plutôt un garçon.
Il faut savoir que vous pourrez découvrir le sexe de votre enfant avec certitude lors de votre 2ème échographie dite morphologique autour du quatrième mois de grossesse, si bébé se présente dans une bonne position. Ceci dit, même l'échographie peut se tromper mais c'est très rare.
LE JEU DU MOUCHOIR
Nos grands-mères faisaient tomber un mouchoir par terre pour déterminer le sexe de bébé. Si vous le ramassez en avançant le pied gauche, c'est que vous attendez une fille.
Qui bouge le plus dans le ventre : fille ou garçon ? – Autre préjugé ayant la vie dure durant la grossesse : les mouvements de bébé pourraient révéler un indice sur son sexe. Concrètement, un bébé plus actif serait un garçon, tandis qu'un bébé plus calme serait une petite fille.
Quand faire pipi après l'amour empêche d'être enceinte ? Les idées reçues relatives à la contraception sont légion. Selon l'une d'entre elles, uriner après un rapport sexuel permettrait d'éviter une grossesse non désirée. C'est bien entendu faux.
Peut-on tomber enceinte à partir du pré-éjaculat si l'on n'ovule pas ? La réponse est oui.
Les deux jours précédant l'ovulation et le jour de l'ovulation sont la bonne période pour tomber enceinte. La période de fertilité la plus élevée se situe environ 48 heures avant l'ovulation et se termine le jour de l'ovulation. Vous devez donc faire l'amour le matin pour tomber enceinte à ces périodes-là.
Le fait qu'il y ait déjà des jumeaux monozygotes ou dizygotes dans la famille peut augmenter la probabilité d'avoir des jumeaux. Les femmes plus âgées ou ayant subi un traitement hormonal ont également plus de chances de tomber enceintes de jumeaux.
Il n'est pas plus difficile d'élever les filles, c'est différent. Avant, elles étaient préparées aux rôles de mère et d'épouse. Le réajustement de ces rôles au fil des générations est forcément source de confusion. Mais il faut préserver les différences entre les identités sexuelles, et non pas les gommer."
La période fertile se situe dans les 5 jours avant l'ovulation et les 3 jours après. C'est lors de ces journées qu'il y a le plus de risques de devenir enceinte. Attention! Ceci ne veut pas dire pour autant que la contraception n'est pas nécessaire les autres journées du cycle menstruel.