Le porcher est un salarié agricole spécialisé dans l'élevage porcin.
La porcherie ou soue est le local où se tiennent les porcs.
Définition de porcher Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , porchère nom. Gardien, gardienne de porcs ; ouvrier agricole qui s'occupe des porcs. déf.
L'agent d'élevage porcin assure la conduite de l'élevage des truies et des porcs, de la naissance au sevrage, éventuellement jusqu'au post-sevrage et à l'engraissement.
Personne qui coupe, désosse, transforme et assaisonne de la viande de porc pour en faire de la charcuterie et pour la vendre (saucisses, salamis, boudins, etc.).
Il existe en France 3 systèmes d'élevage pour les porcs : en bâtiment sur caillebotis, en bâtiment sur paille, en plein air. En fonction de ses aspirations et des caractéristiques de son exploitation (ancienneté, surface, nombre de personnes, climat…), l'éleveur fait le choix de l'un ou l'autre mode d'élevage.
Définition de truie nom féminin
Femelle du porc, du verrat. Une truie et ses porcelets.
L'éleveur de vaches exerce un métier qui requiert une disponibilité sans faille. Garant de la croissance de ses bêtes, de leur alimentation, de leur santé, il entretien aussi leur habitat en paillant les étables et en entretenant les parcelles.
Nom commun. (Élevage) Lieu d'insémination des truies ; action d'insémination.
Une bonne maîtrise de l'élevage des porcs passe par la construction d'un habitat adéquat permettant un bon suivi sanitaire, alimentaire et une bonne gestion de la reproduction.
PORCHER, -ÈRE, subst. Personne qui garde les porcs, qui s'occupe des porcs.
Soigneur animalier / Soigneuse animalière
Le soigneur animalier ou la soigneuse animalière s'occupe au quotidien d'animaux familiers ou exotiques, apprivoisés ou sauvages.
Vétérinaire est un métier qui fait rêver tous ceux qui veulent s'occuper d'animaux. En ville, il soigne surtout les petits animaux de compagnie dans son cabinet ou sa clinique.
SOUE, subst. fém. ,,Étable à porcs, composée d'une partie abritée par un toit et d'une petite cour`` (Fén. 1970).
Sus domesticus est un mammifère domestique sentient, omnivore de la famille des Suidae (Porcins).
En appuyant votre main sur le dos d'une truie en chaleur, la truie s'arrête de bouger, ses pattes restent fixées au sol, elle courbe le dos comme pour accepter le verrat, ses oreilles se dressent en arrière. En cas de chaleur, il faut conduire la truie dans la case du verrat. Le verrat a une case séparée des truies.
La période autour de la mise-bas (peripartum) est spécialement critique puisqu'elle peut avoir des effets sur la santé de la mère (par exemple, des endométrites, une rétention du placenta ou le syndrome de mammites-mastites-agalactie) et sur les mortalités néonatales des porcelets.
Leur durée d'utilisation n'est toutefois guère comparable à l'espérance de vie naturelle d'un porc: une truie peut vivre au maximum trois ans. Les verrats ont une durée de vie plus courte de deux ans.
cuniculiculteur n. Personne qui élève des lapins domestiques.
Définitions de « éleveur »
Éleveur d'ovins / Éleveuse d'ovins.
Porcelet : petit de la truie, mâle ou femelle, de moins de 2 mois.
Les bonobos partagent 98,7% de son ADN avec l'être humain. En raison de sa forte ressemblance avec le chimpanzé, il n'a été reconnu comme espèce à part entière qu'en 1929.
Définitions : serpente - Dictionnaire de français Larousse.