Ella ou Lucette (Cendrillon)
Si Cendrillon n'est qu'un surnom, elle se prénomme Lucette dans l'opéra de Jules Massenet.
le titre de cette version « Cendrillon ou la petite pantoufle de vair » peut faire débat car on trouve parfois une orthographe différente pour qualifier la pantoufle. Il semblerait que Perrault écrit "verre", quoi qu'en pense Balzac, qui préfère la version "vair" qui est la fourrure d'un écureuil gris.
Prenez Cendrillon par exemple, la toute première version remonte au IXème siècle Av. J.C, en Chine, mais ce n'est qu'en 1634 qu'elle arrive en Europe, retranscrite par l'auteur italien Giambattista Basile. Les contes de fées, populaires à l'époque de Perrault, trouvent leur origine dans la tradition orale.
Le nom de l'héroïne
Cendrillon n'est que le surnom de l'héroïne, dérivé du fait qu'elle travaille constamment auprès du foyer.
Cendrillon avait 19 ans en 1950.
Elle a donc eu 84 ans en 2015.
Cendrillon est mariée au Prince et vit une vie de princesse dans le château en compagnie de ses amies, les souris.
La belle-mère de Cendrillon s'appelle Lady Tremaine. On ne lui connaît pas, en revanche, de prénom. Elle est également connue sous le terme de "marâtre", qui désigne la femme qui vit avec le père d'enfants nés d'un premier mariage.
La fin, vous la connaissez : Aschenputtel perd un soulier, le prince le retrouve et décide de le faire essayer à toutes les jeunes filles du royaume pour la retrouver. Avant de tomber sur Aschenputtel, ce dernier s'attarde sur ses deux affreuses demi-sœurs.
Pour en arriver à une telle conclusion, l'équipe a supposé que le pied de Cendrillon était d'une pointure 37. Elle a ensuite cherché les caractéristiques indispensables aux chaussures de verre pour que ces dernières puissent supporter le poids de la jeune femme estimé à 55 kilogrammes.
Il ne semble pas y avoir de preuve d'une vraie femme nommée Cendrillon qui a épousé un prince pour échapper à sa station dans la vie. Cependant, l'histoire des luttes de classe est définitivement enracinée dans la réalité.
Jac et Gus sont les seules souris à apparaître dans le long-métrage animé. Aux côtés de Marraine la Bonne Fée, ils célèbrent le premier anniversaire de la rencontre entre Cendrillon et le Prince.
Cendrillon n'est pas née princesse, mais elle en possède toute la grâce et l'assurance naturelle. Bien qu'elle soit douce et discrète, Cendrillon a un sens de l'humour acéré... qu'elle cache prudemment à sa cruelle belle-mère, Lady Trémaine, et à ses demi-soeurs rongées par la jalousie, Anastasia et Drizella.
L'histoire raconte le destin de la jeune Cendrillon qui est forcée par son horrible belle mère à travailler. La morale de l'histoire est: "Il ne faut pas se décourager, car un jour viendra notre heure de gloire. Il ne sert a rien de vouloir la gloire et de courir après, car plus on court plus elle se sauve."
La liste officielle des princesses Disney inclut Jasmine, Ariel, Raiponce, Tiana, Belle, Merida, Cendrillon, Pocahontas, Aurore, Mulan et Blanche-Neige. 2. Blanche-Neige est censée avoir 14 ans. Elle est la plus jeune princesse Disney.
(1991) Belle dans La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) a 17 ans. (1992) Jasmine du film Aladdin, 15 ans. (1995) Pocahontas du film classique du même nom a 18 ans. (1998) Mulan du film classique du même nom, 16 ans.
Quelle est la plus vieille princesse Disney ? La plus vieille princesse Disney est Blanche Neige. Le personnage de Blanche Neige est inspiré d'un conte et a été l'un des premiers films des studios Disney. Il est sorti en 1937 au cinéma.
Ses longs cheveux blonds sont alors retenus par un simple bandeau noir. Pour fêter ses 16 ans, les trois bonnes fées-marraines, Flora, Pâquerette et Pimprenelle, lui confectionnent entre autres une robe de princesse de bal, qui lui servira pour son retour à la cour en tant que princesse.
Dans l'illustre film de 1989, Ariel est la plus jeune des sept filles du Roi Triton, elle a 16 ans.