Comment s'appelle la cuisinière de Sherlock Holmes ?

Interrogée par: Marcel Bruneau-Grondin  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (23 évaluations)

Mrs Hudson ou Mme Hudson est un personnage de fiction des romans et nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle. Elle est la logeuse de Sherlock Holmes à Londres, au 221B Baker Street.

Quel est le nom de l'assistant de Sherlock Holmes ?

Le docteur Watson /ˈwat͡sən/ (John Watson, John H. Watson ou James Watson selon les romans) est un personnage de fiction créé par l'écrivain Arthur Conan Doyle.

Quelle est la résidence de Sherlock Holmes ?

Selon les histoires du romancier Sir Arthur Conan Doyle, la maison-musée située sur Baker Street était la résidence des personnages principaux de ses romans à succès : Sherlock Holmes et le Docteur Watson, en compagnie de sa femme de ménage, Mrs. Hudson.

Qui est le pire ennemi de Sherlock Holmes ?

Le professeur James Moriarty est un personnage de fiction, connu pour être le plus redoutable ennemi de Sherlock Holmes. Considéré comme l'un des premiers génies du mal de la littérature, Moriarty est un cerveau criminel que Holmes décrit comme le « Napoléon du crime ».

Comment est mort Moriarty ?

Lors d'un duel, le plus célèbre détective privé et son ennemi juré, le professeur Moriarty, tombent dans des chutes de l'Oberland bernois. Sir Arthur Conan Doyle choisit exactement la date du 4 mai 1891 pour le combat final entre le Bien et le Mal.

"Sherlock Holmes Au 22ème Siècle 106 - Les cinq pépins d'orange"

Trouvé 19 questions connexes

Qui vit au 221B Baker Street ?

Aujourd'hui, l'adresse 221b Baker Street de Londres n'est autre que celle de Sherlock Holmes, figure littéraire incontournable du polar créé en 1887 par l'écrivain écossais Arthur Conan Doyle.

Qui habite au 221 bis Baker Street ?

Le 221B Baker Street est l'adresse de l'appartement londonien occupé par le détective Sherlock Holmes et le docteur John Watson, héros récurrents des romans policiers de Sir Arthur Conan Doyle.

Pourquoi Baker Street est un lieu célèbre ?

Baker Street est une rue de la cité de Westminster, dans le centre de Londres. Elle est connue mondialement du fait que l'écrivain britannique Sir Arthur Conan Doyle a fait résider ses héros de fiction Sherlock Holmes et le Docteur Watson chez Mrs Hudson, au premier étage du 221B Baker Street.

Comment s'appelle le chien de Watson ?

D'abord chargé de raccompagner Mademoiselle Morstan chez elle, John Watson est immédiatement envoyé au 3, Pinchin Lane, à Lambeth, chez l'empailleur d'oiseaux Sherman afin de lui emprunter son chien, Toby, que Sherlock Holmes présente comme « un curieux bâtard doué d'un odorat étonnant ».

Est-ce que Enola Holmes a vraiment existé ?

Enola Holmes est la sœur cadette du grand détective Sherlock Holmes et de Mycroft Holmes. Elle est née en juillet 1874 de Lady Eudoria Vernet Holmes et son mari.

Quel est le nom du frère de Sherlock Holmes ?

Sherlock Holmes. Mycroft Holmes est un personnage de fiction créé par Conan Doyle. Il est le frère aîné (de sept ans) de Sherlock Holmes. Il apparaît pour la première fois dans la nouvelle intitulée L'Interprète grec.

Qui vivait à Baker Street à Londres ?

Selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle entre 1881 et 1904, tout au long des aventures du détective, Sherlock Holmes et son partenaire le Docteur Watson résidaient au 221b Baker Street à Londres.

Comment Sherlock a simulé sa mort ?

La scène d'ouverture montre une hypothèse sur la façon dont Sherlock pourrait avoir simulé sa mort : en sautant du toit avec un élastique, rebondissant et entrant dans le bâtiment par une fenêtre, où Molly l'aurait attendu.

Comment Sherlock survit à sa chute ?

Enfin! Sherlock aurait simulé sa mort en sautant à l'aide d'un élastique et en affublant le corps de Moriarty d'un masque à son image. Mais voilà, notre joie retombe lorsque l'on se rend compte qu'il s'agit de la théorie d'Anderson.

Quel est le but de Moriarty ?

L'intérêt qu'on lui porte n'est bien sûr pas fortuit: Moriarty a été spécialement créé par son auteur dans le but d'offrir à Sherlock Holmes une fin à la hauteur de son personnage. Sir Arthur Conan Doyle, lassé de son héros, souhaitait en effet en finir avec lui, ce qu'il fit dans Le Dernier Problème.

Qu'est-ce que Sherlock aime faire ?

Sherlock Holmes est un personnage anglais de fiction (il n'est pas réel) créé par Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930). Il pratique un métier à part : détective consultant.

Pourquoi Sherlock Holmes est populaire ?

Créé par Sir Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes a fait ses débuts en 1887 dans Une étude en écarlate et est devenu très populaire après la publication du premier lot d'histoires dans Le magazine Strand, à partir de 1891 avec « Un scandale en Bohême », et au total, il apparaît dans quatre romans et 56 nouvelles.

Qui sont les ennemis de Sherlock Holmes ?

Comme l'indique le titre du roman, Kim Newman a choisi d'aborder la légende Sherlock Holmes par son autre versant, celui de son ennemi juré, le professeur James Moriarty, esprit brillant lui aussi, mais bien plus maléfique que le résident de Baker Street.

Est-ce que Sherlock Holmes a une sœur ?

Interprète(s)

Eurus Holmes est la troisième enfant de la famille Holmes et la sœur de Mycroft Holmes et Sherlock Holmes.

Quel est le premier livre de Sherlock Holmes ?

Arthur Conan Doyle a 28 ans lorsqu'il invente le personnage de Sherlock Holmes. Le détective, doté d'un sens de la déduction inégalé, fait sa première apparition dans le roman "A Study in Scarlet".

Quand sortira et Nola Holmes deux ?

Réalisé par Harry Bradbeer, Enola Holmes 2 sera disponible le 4 novembre sur Netflix.

Article précédent
Est-ce grave d'avoir les yeux secs ?