Le Charleston
Le principe, c'est de mettre un pied devant l'autre, de le ramener, puis de mettre l'autre pied derrière. Bien évidemment, on va quand même compliquer un peu la chose (mais pas beaucoup, rassurez-vous).
Pour FilmAges, âge légal est 7 ans.
Choisissez une position. Pour une danse sensuelle en boite de nuit, placez vos bras dans l'une de ces 4 positions : au-dessus de votre tête, derrière votre tête, à hauteur de votre poitrine ou de chaque côté de votre corps. Quelle que soit la position de vos bras, ils doivent être légèrement pliés au niveau du coude.
Parmi les plus célèbres : la Farandole et le Rigodon. La Farandole : est une danse de chaîne ouverte, qui permettait à l'époque au peuple d'exprimer sa joie. Main dans la main, les danseurs marquent chaque temps par un petit saut.
De loin, les danses TikTok les plus célèbres ou les plus populaires, avec plus de 29,7 millions d'utilisateurs qui tentent la chorégraphie rapide, sont les renegades comme mentionné précédemment.
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
1. Tango Argentin – Buenos Aires. Langoureux et sensuel, le tango est né sur les rives du Rio de la Plata en Argentine, à la fin du XIXème siècle, dans les faubourgs populaires de Buenos Aires.
La bachata, c'est LA danse sensuelle par excellence ! Originaire des quartiers modestes de Saint-Domingue, la bachata n'a pas toujours été reconnue socialement. Aujourd'hui, elle fait partie des danses latines officielles et connaît un engouement sans précédent.
HEELS DANCE !
Le Heels dance (ou danse en talons) est comme son nom l'indique, un style de danse où la performance nécessite le port de talons.
Ce mouvement de danse, inventé par un ado surnommé « Backpack Kid », est devenu viral sur internet après avoir été repris par les stars et les sportifs américains. « Backpack Kid Dance », « Swish Swish Dance » ou encore « Flossing »… C'est la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux.
Il faut remonter l'histoire des esclaves d'Amérique du Nord pour trouver les origines de la shuffle dance. À l'époque, les esclavagistes se rendirent vite compte que les Africains correspondaient par le son des tambours. Alors, ils tentèrent de réprimer cette communication en interdisant les tam-tams.
Si vous êtes plutôt danse en groupe, la country est très populaire chez les seniors ! C'est une danse douce pour le corps, qui permet de travailler le rythme et l'équilibre.
La danse la plus populaire à l'époque de l'Antiquité reste la danse dionysiaque. En effet, l'art de la danse était vu comme un moyen de communication entre les mortels et les immortels.
Je vous encourage très fortement à commencer la danse par les danses sociales, Rock, Valse, Salsa, Bachata, qui vous permettront de prendre goût à la danse de couple, ou encore Danse de Boîte de Nuit, Danse Orientale, Hip-Hop pour les danses solo.
La zumba, la danse latine la plus consommatrice en énergie
Avec une dépense calorique comprise entre 350 et 650 calories par heure de pratique, la zumba est LA danse à privilégier pour brûler un maximum de calories !
Certaines cibles des zones musculaires plus que d'autres et plus rapidement. La plus grande consommatrice d'énergie est la zumba, suivie de près par le hip hop.
Des chercheurs australiens ont interrogé 1000 personnes et ont découvert que ceux qui dansaient régulièrement non seulement se sentaient plus heureux mais aussi plus satisfaits de leur vie, notamment dans leurs relations interpersonnelles, leur santé et les réussites qu'ils ont atteint au fil des années.
La zumba, une danse cardio pour se dépenser et rester zen
Pratiquée sur fond de musique afro-latine entraînante, la zumba est une danse qui mêle pas de danses et exercices de fitness, une combinaison explosive pour lâcher prise et se défouler, tout en s'amusant.
Les fiancés choisissent donc souvent prendre des cours de danse avant l'évènement. Classiquement, le choix se porte sur la valse (viennoise, française/musette ou anglaise/boston) parce qu'elle évoque le romantisme.
La bachata est une danse sensuelle, romantique et rythmique aux multiples bienfaits. Effectivement, une heure de pratique vous permet de brûler jusqu'à 750 calories. Idéale pour tonifier ses muscles, elle améliore en plus sa coordination corporelle et offre une meilleure estime de soi.