Jennifer Grey, née le 26 mars 1960 à New York, est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué le rôle de « Bébé » dans le film Dirty Dancing (1987), aux côtés de Patrick Swayze.
Patrick Swayze en 1989. Jennifer Grey en 1988. Jerry Orbach en 1965. Kelly Bishop en 2015.
Patrick Swayze et Lisa Niemi s'étaient rencontrés dans un cours de danse, alors qu'ils avaient 20 et 16 ans. Ils ne s'étaient plus quittés depuis l'adolescence. Un amour de 37 ans. Une anomalie à Hollywood, où Patrick était devenu un sex-symbol.
Jennifer Grey n'a joué qu'une fois dans la série Frends. Jennifer Grey incarnait Mindy, la meilleure amie de Rachel, dans un épisode de la saison 1 de Friends. Les changements constants de scénario ont provoqué des crises d'angoisse à Jennifer Grey.
Après avoir dansé dans Staying Alive et Flashdance (1983), Cynthia Rhodes incarne Penny, l'amie danseuse de Johnny que Bébé devra remplacer lors d'une prestation.
Décédé d'un cancer du pancréas le 14 septembre 2009, Patrick Swayze a fait avant sa mort un ultime geste d'amour à l'égard de son épouse Lisa : renouveler ses vœux de mariage. Un moment fort que la veuve de l'acteur a raconté dans ses mémoires.
Jane Brucker était Lisa, la grande sœur - superficielle - de Bébé. Deux ans après le succès de Dirty Dancing, la jeune femme met définitivement un terme à sa carrière.
Souvenez-vous d'Emma Geller-Green, la petite fille blonde de Rachel/ Jennifer Aniston et Ross/David Schwimmer dans la saison 8.
Mariée à Clark Gregg depuis 2001, elle a quitté ce dernier en 2020 et est l'heureuse maman de la jeune Stella, âgée de 21 ans.
Phoebe Buffay Hannigan est un personnage fictif interprété par Lisa Kudrow dans la série américaine Friends.
La différence d'âge entre Johnny et Bébé dans Dirty Dancing est ambigüe. L'écart d'âge entre Johnny et Bébé dans Dirty Dancing est certainement problématique pour beaucoup. Mais si elle avait 17 ans et lui 25, la loi de l'État de New York ne trouverait rien à redire à leur relation.
Pour les fans de Dirty Dancing, c'est un lieu de pèlerinage incontournable. Le Mountain Lake Lodge, près de Pembroke, en Virginie, est en effet connu pour avoir accueilli, il y a 35 ans, le tournage du film culte avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Patrick Swayze et Jennifer Grey ont partagé l'affiche du culte Dirty Dancing. Patrick Swayze et Jennifer Grey sont devenus l'un des duos les plus iconiques de l'histoire du cinéma grâce à ce film. Toutefois, Jennifer Grey et Patrick Swayze ne s'entendaient pas très bien hors caméras, comme l'a révélé l'actrice.
Le 9 janvier 2009, Patrick Swayze est hospitalisé pour une pneumonie, une complication de ses traitements de chimiothérapie. Deux mois plus tard, il apprend que son cancer s'est étendu au foie. Bientôt, il n'a plus la force de marcher.
Aujourd'hui, Jennifer Grey semble avoir fait la paix avec son corps et est plus rayonnante que jamais. Si elle a laissé de côté sa chevelure bouclée si caractéristique, elle porte toujours les cheveux longs après 60 ans et affiche des mises en beauté très glamour.
Jennifer Grey est née le 26 mars 1960.
D'après des témoignages de personnes ayant travaillé sur le film, les conditions de tournage étaient très difficiles, il faisait un froid polaire et les structures n'étaient pas adaptées. De plus, c'est le caractère de la jeune femme qui posait véritablement problème.
Jennifer n'est pas enceinte », a-t-il affirmé au « New York Daily News ».
Les pleurs de Rachel
Elle inspire le prophète Jérémie lorsqu'il cherche des mots pour décrire la souffrance incroyable de la destruction de Jérusalem et de l'exil à Babylone. De sa tombe, Rachel pleure le sort de ses enfants qui partent sur la route de l'Exil et ceux qui sont morts dans la destruction de Jérusalem.
De l'hébreu rahel, « brebis ». Rachel est un nom biblique qui renvoie à la seconde épouse de Jacob, et fut aussi une des quatre matriarches dans l'Ancien Testament. De nos jours, ce prénom fait davantage référence à Rachel Greene, l'une des héroïnes de la série Friends.
Mais pourquoi les interprètes de Johnny et Bébé ne s'entendaient-ils pas ? Selon plusieurs personnes, les acteurs travaillaient différemment. D'un côté, Patrick Swayze, toujours pro et strict. De l'autre, Jennifer Grey, émotive et un peu tête en l'air.
Ayant développé une addiction à l'alcool, il meurt accidentellement en chutant dans l'escalier de son domicile le 16 novembre 2012 à La Palud-sur-Verdon, âgé de 52 ans. Ses obsèques ont lieu le 22 novembre , au crématorium de Manosque, où il est incinéré, dans la plus stricte intimité.
ils n'ont jamais eu d'enfant tout simplement car ils n'y sont jamais arrivés. En effet, après deux fausses couches le couple décida d'abandonner cette idée. Plus tard, Patrick Swayze sombra dans l'alcoolisme en 1982 après avoir appris la mort de son père.
Écrasé sous le poids de la douleur, l'acteur sombre alors dans l'alcoolisme, et cherche l'apaisement dans diverses formes de spiritualité, comme la méditation ou le bouddhisme.
Le film "Dirty Dancing" d'Emile Ardolino, sorti en 1987, nous transporte dans l'univers des sixties, sur la piste de danse et des émois rythmiques de Baby et Johnny. L'acteur Patrick Swayze y incarne Johnny.