Personne qui fabrique et vend des kebabs ; tenancier d'un kebab. Après que vous avez aidé le kebabier à tout laver, il vous remercie. Outre la rapidité, le principal atout de cette machine est l'hygiène: les kebabiers "transpirent beaucoup quand ils coupent la viande parce qu'ils sont près du grill.
Ceux qui travaillent en famille peuvent économiser des charges sociales et espérer dégager 3 000 à 4 000 euros par mois. Si en plus l'emplacement est de qualité, le bénéfice peut très vite s'envoler.
La formation consiste en 25 heures de cours réparties sur trois jours : 11 heures de théorie et 14 heures d'atelier pratique. D'après le site de la Kebab Academy, les élèves auront à disposition une équipe de spécialistes, “pour accompagner dans les projets de création ou de développement.
Derrière le chef se cache une sorte de lien d'affection, de complicité ! C'est en quelque sorte un synonyme de « tu fais partie de la famille, même si ton prénom et ton visage m'échappent ».
KEBABIER, nom
Cuisine. Personne tenant un kebab, où l'on vend du kebab, viande coupée en tranche et rôtie à la broche.
Le kebab a été inventé dans les années 1970 à Berlin par un Turc, un certain Kadir Nordmann. C'est cet immigré qui a eu l'idée d'assembler du pain, quelques légumes et cette fameuse viande grillée caractéristique. Le nom kebab vient de kepa, une manière de cuire la viande très particulière inventée par les Turcs.
kebab (Réf. ortho. kébab)
kebab n.m.
La pita ou le pain pita, aussi appelé pain arabe, pain syrien, pain libanais ou pain turc bien qu'il soit différent selon les régions, désigne un pain plat de forme ronde originaire du Moyen-Orient préhistorique et consommé couramment en Europe du Sud-Est et au Moyen-Orient. On trouve également l'orthographe pitta.
Quand le kebab turc débarqua d'Allemagne quelques décennies plus tard, on garda à Paris le terme « grec » pour désigner aussi bien le gyros… que son cousin le kebab.
Le kebab, un sandwich à base de viande grillée à la broche – processus de cuisson né en Turquie au XVe siècle – était alors proposé à Paris par les restaurateurs d'origine grecque, implantés notamment dans le Quartier latin. Les consommateurs ont alors rapidement nommé ce nouveau produit «sandwich grec».
Combien gagne un éboueur ? Un éboueur gagne en moyenne 2 433 € bruts par mois en France.
Une chose est certaine : il faut compter plus de 10 000 euros. La location d'un local, le matériel de votre future cuisine professionnelle, le mobilier, le personnel, la publicité, la décoration, les formalités administratives : il est important de prendre tout en compte.
Ouvrir un fast-food : quel apport ? Le coût de démarrage d'un fast-food est d'environ 5 000 ou 10 000€ (location d'un local, petite publicité, achat d'un peu de matériel, etc.). Mais les coûts seront plus importants si vous souhaitez que vos clients puissent manger sur place.
Attention au féminin, grecque, avec un c devant -qu-, à la différence de franc et de turc qui font au féminin, respectivement, franque et turque.
Dégusté dans une assiette ou en sandwich dans du pain turc ou libanais, le kebab est un plat particulièrement savoureux qui sent bon l'Orient. Un bon kebab, c'est d'abord une bonne viande d'agneau, de mouton, de veau, de bœuf, de dinde ou de poulet découpée en tranches très fines.
Effectivement le souvlaki évoque plutôt ce que l'on appelle « Kebab » en France. Mais en Grèce, attention, si vous demandez du « kebab » on vous servira de la viande hachée. En grec, « souvlaki » signifie au sens littéral du terme « brochette« .
Nos bouchers découpent la viande de porc marinée en fines lamelles afin qu'il ne vous reste qu'à les cuire. Les enfants en raffolent ! A poêler 10 à 15 minutes.
Son origine, encore discutée, pourrait venir du Liban, de la Grèce, ou de la Turquie. Il porte ainsi le nom de pain libanais, turc, syrien ou arabe, mais aussi de khubz ou baladi. On l'appelle aussi parfois "pain grec" car il est servi dans ces petits restos "grecs" comme sandwich.
C'est Mehmet Aygun, immigrant turc, qui crée ce nouveau sandwich chaud, en alliant traditions orientale et occidentale. A la grillade de mouton traditionnelle turque (le kebap), cuite façon döner (sur la broche), il ajoute tomates, oignons et la fameuse sauce blanche (à l'ail).
Selon le magazine marocain Telquel, c'est dans un snack de Savoie que les frères Abdelhadi et Mohammed Moubarek auraient inventé le concept du tacos français en adaptant le style du taco mexicain à leurs préparations traditionnelles de kebabs.
Nos ancêtres n'auraient pas compris la métonymie : « Manger un grec », c'est manger un sandwich. Mais ce qui dérange n'est pas tant l'allusion cannibale que le flou autour de l'origine du sandwich. La plupart des « grecs » ressemblent à des kebabs... turcs. Et certains restaurants turcs proposent des « grecs ».
Description. Kebab, 2 steak 45 gr, œuf, crudités, fromage et frites.
Les Gyros, eux, sont d'origine grecque. Ils ressemblent beaucoup au kebab mais sont servies dans des pains pitas. Les gyros se distinguent du kebab par le fait que la viande est souvent une viande de porc. Il arrive que l'on y ajoute de tzatziki, une sauce grecque à base de yaourt et de concombre.