La carpophobie, c'est la peur des fruits. Les personnes souffrant de carpophobie ont un fort sentiment de dégoût et de répulsion envers les fruits et parfois les légumes. Ils ne peuvent donc ni toucher ni manger ces aliments.
La pantophobie : la peur... de tout!
C'est la phobie ultime, LA phobie qui doit bien gâcher la vie puisque la pantophobie, c'est la phobie des phobies, la peur de tout.
Définition. La scopophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur morbide d'être vu ou observé par autrui. Il s'agit d'une peur sociale et spécifique, c'est à dire une peur irrationnelle déclenchée spécifiquement en public.
L'aichmophobie est la peur pathologique des couteaux et plus largement des aiguilles et des objects pointus. Elle peut provoquer des crises d'angoisse par la simple présence d'un couteau sur une table.
Savez-vous ce qu'est l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ? C'est littéralement la peur des longs mots.
L'hexakosioihexekontahexaphobie (littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six ») est une phobie qui tire son origine du verset 13:18 de l'Apocalypse, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le Nombre de la Bête, bête associée à Satan ou à l'Antéchrist.
(Médecine) Peur d'être constipé ; phobie de la constipation.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
Un travail sur soi est nécessaire pour arriver à donner moins d'emprise à cette phobie. Se faire accompagner par un psychologue ou un psychiatre est vivement conseillé. Divers outils thérapeutiques sont à disposition et peuvent aider à faire face cette peur.
Il s'agit bien de l'apopatophobie, qui vient du grec "apopateo" qui signifie "déféquer" et "apopatos" qui signifie excrément. L'apopatophobie est donc tout simplement la peur de faire caca et parfois la peur de l'excrément lui-même…
Qu'est-ce que la mégalophobie ? Il s'agit de la phobie des grandeurs, mais également des choses qui peuvent sembler anormalement grosses dans un environnement spécifique. Comme l'image agrandie d'un aliment sur un panneau d'affichage publicitaire par exemple.
Galéphobie - Peur des chats (Ailurophobie). Gallinophobie - Peur des poules. Gallophobie - Peur et aversion des Français (Galiophobie).
Bananophobie, peur des trous, du chiffre 4... Ces phobies étranges et souvent ignorées | TF1 INFO.
2) La phobie du fromage s'appelle… la tyrophobie
C'est souvent la conséquence d'une expérience traumatisante dans sa jeunesse (on a tous été forcé de manger quelque chose qui nous dégoûtait). Pour ceux qui en souffrent, passer devant le rayon des fromages au supermarché relèverait du plus grand défi…
Les personnes ombrophobes ont généralement la même réaction lorsque la pluie se met à tomber : elles font tout pour l'éviter. « Si une tempête est annoncée, un ombrophobe va se débrouiller pour ne pas sortir de chez lui ce jour-là, jusqu'à faire du télétravail, par exemple », indique Urbania.
L'acrophobie est une phobie spécifique fréquente définie par une peur du vide disproportionnée par rapport aux dangers réels. Ce trouble donne lieu à des réactions anxieuses pouvant dégénérer en crises d'angoisse aiguë lorsque la personne se retrouve en hauteur ou face au vide.
Parlez-en à un psychologue ou un psychiatre en vidéo pour vous faire accompagner et aidé à surmonter vos phobies.
La peur du téléphone (phobie du téléphone, peur téléphonique ou téléphonophobie) est une peur ou angoisse de passer ou de prendre des appels téléphoniques.
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens. Cette peur se manifeste par un désir d'éviter la société, une peur morbide des gens et de leur présence.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
La butyrophobie est la peur du beurre. Tous les autres produits laitiers (lait, yaourt, fromage...) ne dérangent absolument pas les victimes de ce trouble, mais le beurre les effraie et les dégoûte. La personne atteint de ce trouble craint d'en manger et de le voir.
La coulrophobie désigne la peur irrationnelle des clowns.
Morgwen est batracophobe : elle a la phobie des batraciens, surtout des grenouilles.