l'Arkenstone ou Pierre Arcane, un objet fictif dans le roman Le Hobbit de J. R. R. Tolkien ; le compositeur américain David Arkenstone ; la compositrice américaine Diane Arkenstone.
Alors que les hommes et les elfes commencent à tenir un siège, Bilbo se rend dans leur campement avec la Pierre Arcane (Arkenstone), l'objet du trésor le plus précieux aux yeux de Thorin.
Certains avancent l'hypothèse que l'Arkenstone, une pierre brillante découverte par les Nains, soit un Silmaril, car un d'entre eux fut jeté dans les entrailles de la terre.
La Montagne Solitaire (Lonely Mountain en anglais), ou Erebor en sindarin, est une montagne de la Terre du Milieu, univers de fiction créé par J. R. R. Tolkien. Elle apparaît principalement dans le roman Le Hobbit.
On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Il fut pourtant tué par Eärendil qui, à bord du Vingilot, lutta durant un jour et une nuit avec le dragon, avant que celui-ci ne s'effondre sur les tours du Thangorodrim, détruisant ainsi la forteresse de Melkor, juste avant l'aube. n plus d'être un dragon ailé, Ancalagon était également un dragon de feu.
La bataille des Cinq Armées s'ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli. Dáin devient donc l'aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne. L'Erebor redevient riche et puissant sous son règne, s'appuyant sur l'amitié des hommes de Dale.
e Royaume sous la Montagne fut fondé par Thráin Ier, qui s'établit en Erebor après avoir dû fuir la Moria. Son fils Thorin Ier quitta cependant la Montagne Solitaire pour aller régner sur les Montagnes Grises, où ses descendants vécurent jusqu'en 2589 3A .
L'expression « Terre du Milieu » est souvent employée pour désigner la création de Tolkien dans son entièreté, au détriment des termes plus appropriés que sont Ambar (ou Imbar), la Terre proprement dite Arda, terme quenya désignant la Terre ou, dans certains textes, le système solaire, ou Eä, le nom quenya de l'univers ...
Il est dit que, après la mort de Maedhros, les trois Silmarils ont ainsi chacun leur place en Arda : l'un dans le ciel, un autre dans les profondeurs marines et le troisième au cœur du monde souterrain.
Son pouvoir lumineux était tel que la Pierre Arcane pouvait éclairer à elle seule toute la grande salle sous la Montagne, où siégeait Thror sur son trône. Le Roi l'installa donc juste au-dessus de lui.
arsil, l'épée d'Elendil, était souvent désignée comme « l'Épée qui fut Brisée » : en effet, elle fut détruite par Sauron lorsqu'Elendil tenta de le combattre. C'est avec un de ses tronçons qu'Isildur trancha le doigt de Sauron qui portait l'Anneau Unique.
Une Lame de Morgul est une dague maléfique portée par le Roi-sorcier d'Angmar durant le Troisième Âge. Ce dernier l'utilisera pour poignarder Frodon à l'ancienne Tour de garde d'Amon Sûl.
Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d'une flèche d'Orque, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul.
Cinq races y participent, même si le nom de « bataille des Cinq Armées » n'apparaît pas encore : les elfes, les forestiers, les gobelins, les wargs et les ours menés par Beorn.
Thorin, surnommé « Écu-de-chêne » ou « Lécudechesne » (Oakenshield en anglais), est un personnage du roman de J. R. R. Tolkien Le Hobbit.
Â. Dáin II, surnommé « Pied d'Acier » (Ironfoot dans la version originale) est un personnage du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. C'est le roi des Nains des Monts de Fer puis d'Erebor, et est le cousin du roi en exil Thorin.
Une énorme araignée lui sauta dessus et tenter de le prendre complètement dans ses fils mais Bilbo lutta et finit par se libérer et tuer l'araignée grâce à l'épée qu'il appellerait désormais « Dard ».
Dans l'Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad, Smaug est décrit comme mesurant environ 20 mètres de long. Pour des raisons d'effet cinématographique, dans les films, Smaug augmente considérablement en taille.
Smaug est un dragon de fiction appartenant au légendaire de l'écrivain J. R. R. Tolkien. Il est l'antagoniste du livre Le Hobbit.
Le Seigneur des anneaux : Smaug aurait fait un carnage
Et pour cause : connu pour ses talents de manipulateur, l'Œil avait réussi à corrompre les Hommes en leur promettant richesse et pouvoir. Il aurait ainsi pu inciter Smaug à rejoindre ses rangs en lui assurant qu'il deviendrait encore plus riche.
En l'an 93, Balerion accepte d'être monté par le prince Viserys. Cependant, il est devenu lent, lourd et difficile à éveiller, a cessé de grandir, a du mal à s'envoler et n'a plus la force de voler jusqu'à Peyredragon. Il meurt de vieillesse en l'an 94.