Lancé en 2018 comme une sous marque de Xiaomi, POCO est aujourd'hui une société indépendante. Elle commercialise des smartphones d'entrée et de milieu de gamme qui ont la particularité d'offrir un excellent rapport qualité-prix.
En termes de puissance, celui qui offre les meilleures performances, c'est le Poco F3 avec son chipset Qualcomm Snapdragon 870 suivi par le Poco X3 Pro avec son Snapdragon 860.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
Depuis l'année dernière, Xiaomi pousse sa marque Poco. Avec le Poco X3, le constructeur mise sur les essentiels pour un tarif contenu. Proposé à 200 euros à sa sortie (l'année dernière), il s'agit tout simplement du meilleur smartphone Xiaomi avec écran 120 Hz.
349,00 € livraison incl.
Prend en charge deux cartes nano-SIM.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Non, le Xiaomi Poco M3 n'est pas étanche, mais il a survécu à un test d'immersion de deux minutes dans l'eau.
Le POCO F4 GT est une réalité : il s'agit du mobile POCO le plus puissant à ce jour, avec un processeur Snapdragon 8 Gen 1.
Xiaomi 12 - Le meilleur smartphone Xiaomi
Il est équipé d'une puce Snapdragon 8 Gen 1, un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, et une charge rapide de 67W. À l'arrière, il dispose d'un appareil photo principal solide et d'un capteur ultra-large convaincant.
POCO est une marque indépendante née de Xiaomi Corporation. En l'espace de trois ans, POCO est parvenue à être présente dans 35 marchés dans le monde. En 2020, la marque a expédié plus de 9 millions de téléphones POCO dans le monde entier.
La marque Poco a été lancée en tant que sous-marque de Xiaomi en août 2018. Xiaomi a introduit le Pocophone F1 sous la marque Poco qui est devenu un succès. POCO India est devenue une marque indépendante avant le lancement de son deuxième appareil en janvier 2020.
Le prix conseillé est de 159,90 euros dans la configuration 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou de 179,90 euros avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Trois coloris composent l'offre : Jaune Poco, Bleu Glacier et Noir Intense.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Nos tests et avis clients démontrent que les téléphones Xiaomi sont très performants et robustes. Cependant, chaque téléphone Xiaomi ne se vaut pas et le marché des téléphones est grand. Ce choix n'est donc pas simple.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Maintenant, vous devez vous placer sur le côté gauche du mobile et vous verrez qu'il y a un petit trou. C'est là qu'il faut insérer la clé SIM et faire une petite pression.
Le Xiaomi Poco X3 GT (256Go) est un bon portable Android avec processeur de 2.6GHz Octa-Core qui permet d'exécuter des jeux et les applications lourds. Un avantage du Xiaomi Poco X3 GT (256Go) est la possibilité d'utiliser deux opérateurs de téléphonie, un appareil Double-Sim avec entrée pour deux cartes SIM.