On évoque très souvent le terme "display'" quand on parle de publicité en ligne. Sa traduction française exacte est "affichage", c'est un espace publicitaire sur internet. Il comprend les éléments visuels, graphiques ou vidéos : bannière, video, GIF, etc.
Les social ads : c'est la publicité sur les réseaux sociaux. Elle peut être très ciblée grâce aux data. Le Display : c'est l'achat media digital hors du search et du social. Il inclut les bannières traditionnelles, la publicité programmatique et les adexchanges mais aussi le retargeting et la vidéo.
Cependant, il existe 3 types de publicité : ATL : Above the line. BTL : Below the line. TTL : Through the line.
L'interstitiel : un format en pleine page qui masque la totalité du site visité. C'est sans doute la publicité la plus intrusive et la moins appréciée des internautes, qui n'hésitent pas à quitter le site en question.
Le display advertising ou publicité d'affichage désigne tout type de publicité en ligne comportant un élément graphique : le plus souvent une image ou une vidéo. C'est autrement dit l'affichage de publicité sur des sites internet éditeurs.
La publicité en ligne (ou e-publicité) désigne toute action visant à promouvoir un produit, service (économie), une marque ou une organisation auprès d'un groupe d'internautes et/ou de mobinautes contre une rémunération. La publicité en ligne est de deux types : Display (bannières) et Search (liens promotionnels).
Traditionnellement la publicité est définie dans l'enseignement marketing comme une démarche d'achat d'espace utilisée pour promouvoir un produit, service ou marque sur un des grands médias publicitaires (TV, Presse, Radio, Affichage, Internet et Cinéma).
La publicité persuasive est un type de message publicitaire qui vise à persuader le consommateur de l'intérêt d'une offre ou d'un produit par un discours publicitaire rationnel visant à convaincre par la démonstration ou la preuve de l'avantage du produit ou service.
la publicité commerciale qui cherche à faire connaître un produit, à convaincre qu'il est meilleur que ses concurrents, à inciter le consommateur à l'acheter. Elle vise parfois à créer un nouveau besoin. la publicité de marque qui met l'accent sur l'image de la société et sa notoriété.
La publicité informative est un mode de publicité par lequel on cherche à informer le consommateur sur les qualités intrinsèques du produit. La publicité informative s'appuie sur un discours rationnel montrant que les qualités et caractéristiques du produit répondent effectivement aux besoins du consommateur.
La publicité projective est un mode publicitaire par lequel on s'appuie sur l'évocation d'un groupe social valorisant pour vanter les qualités d'une marque ou d'un produit.
TV, journaux et magazines restent les formats publicitaires les plus prisés. Plus de 6 sur 10 répondants mondiaux déclarent faire confiance à la publicité à la télévision (63%), chiffre en augmentation de +1 point par rapport à 2013.
Dans le domaine du marketing digital, le display ou affichage en français correspond à un type d'espaces publicitaires vendu sur Internet. Il s'agit d'un des formats de publicité les plus classique sur le web comme in-app.
Élément web cliquable, statique ou animé, contenant un message publicitaire et dirigeant le plus souvent l'internaute vers un site à vocation commerciale.
La copy stratégie est un document de travail de référence de l'annonceur et de l'agence prenant la forme d'un cahier des charges relatif à la stratégie publicitaire devant être mise en oeuvre.
Une stratégie publicitaire, c'est une méthode permettant d'atteindre le public, d'amadouer le consommateur pour ainsi créer un besoin ou rendre le consommateur plus dépendant d'un produit, lui donner l'impression qu'il a besoin d'un produit, et l'inciter à se le procurer.
Le marketing implique de connaître le marché (clientèle, ses attentes), son entreprise et de la concurrence (forces, faiblesses, opportunités, menaces) et de mettre au point une stratégie pour commercialiser ses produits ou services : définir le produit, son prix, son canal de distribution et ses moyens de promotion.
annonceur, publiciste[Hyper.]
Une publicité peut être écrite (petite annonce), visuelle (image + texte ou vidéo), ou encore orale (radio). La publicité va décrire la promotion (dates, tarifs, produits, etc...). Donc, en résumé, une promotion peut contenir plusieurs publicités pour promouvoir une offre à un moment donné.
Utilisé en communication, un slogan est une phrase percutante qui promeut un produit, une action ou une idée. Dans les publicités comme dans le domaine de la politique, le slogan est généralement court pour s'ancrer rapidement dans les esprits.
L'avantage principal de la publicité en ligne est sans doute qu'elle peut cibler avec précision un groupe. Ainsi, seuls les utilisateurs qui recherchent ce type de produit verront l'annonce. Par ailleurs, ce support permet au publicitaire de réduire les coûts.
La communication publicitaire consiste à recourir à des supports de communication collectifs pour diffuser des contenus non personnalisés.