Dispositif qui sert à tenir fermé un portefeuille, un collier, un bracelet, etc. : Fermoir à cliquet.
Les dormeuses
Aussi appelés “fermoir brisure”, “fermoir à levier” ou “fermoir à bascule”, les fermoirs dormeuses sont arrondies ou ovales et permettent un maintien optimal du bijou sur le lobe de l'oreille puisqu'il est entièrement fermé.
Les clous d'oreilles comprennent utilise une fine tige par boucle, et donnent un effet de fixation sans fermoir, comme si le boucle flottait sur l'oreille de son porteur en toute liberté. Les crochets d'oreilles sont des boucles d'oreilles avec une longue tige en forme de crochet qui traverse le lobe.
Avec une main, insérez la tige dans le trou des lobes et maintenez la boucle en place. Placez le fermoir à l'arrière de l'oreille avec l'autre main. Veillez bien à ce que la tige traverse le fermoir en papillons, à vis ou le fermoir doté du système Alpa.
Le fermoir papillon : le plus courant
Comme indiqué par son nom, ce type de fermoir prend la forme de papillon percée d'un trou au milieu. Fabriqué dans la même matière que le bijou, il se place à l'arrière de l'oreille de façon à recevoir la tige sur laquelle l'ornement de la boucle d'oreille est monté.
Le fermoir à cliquet a un étrier de sécurité (image 2) et deux boutons pressoirs latéraux. Pour l'ouvrir, il faut rabattre l'étrier de sécurité et actionner ensuite les deux boutons pressoirs latéraux.
Le fermoir est une attache qui sert à fermer un collier ou un bracelet.
Parfois connu également sous le nom fermoir grec ou français, ce type de fermoir ressemble à la dormeuse. Le fermoir entier est caché soit dans l'oreille, soit derrière. Il est idéal pour les boucles d'oreilles où le fermoir ne serait pas esthétique.
Ce type de boucle d'oreille est fixé à l'oreille par une tige et un papillon. Il y a une petite encoche dans la tige et lorsque le papillon a été inséré, vous pouvez entendre un petit cliclorsqu'il est bien placé.
Les «earcuffs» sont plus populaires que jamais et nous permettent de porter la tendance des piercings multiples sans avoir à passer sous l'aiguille. Ces dernières se portent surtout au bas de l'oreille, juste au début du croquant.
Pour les mettre, vous devez ouvrir chaque anneaux en séparant la barre du corps de la boucle d'oreille. Une fois ouvert, vous devez mouler soigneusement la tige fine pour qu'elle s'adapte et corresponde au trou du fermoir. Enfin, insérez patiemment la tige dans le vide de l'autre côté de l'anneau.
Nous vous conseillons de pousser la tige à l'arrière de l'oreille vers le trou. De cette façon, la boucle d'oreille ressortira du lobe. Si au contraire, c'est le fermoir de la boucle d'oreille qui est coincé dans le lobe, nous vous conseillons de diriger l'action de sortie sur l'avant de l'oreille vers le trou.
Le type de fermoir le plus courant pour des boucles d'oreilles est le fermoir à puce (ou clou). Le fermoir en forme de « papillon » vient pincer fermement la tige qui traverse le lobe de l'oreille.
Les boucles temporaires avec fermoir à vis
Certaines boucles provisoires, comme les piercings types barbell, sont constituées d'une tige. A chaque extrémité ou à l'une d'elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.
Fermez votre créole à l'aide d'une pince à bouts coniques afin qu'elle ne bouge plus. Ajoutez un bout de papier cartonné entre votre pince et la créole pour éviter de faire une marque sur votre pièce. Une fois fermée, recourbez la tige de votre créole à l'aide d'une pince plate afin qu'elle ne s'ouvre plus.
Utilisez un coton-tige
Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer. Faites tourner le fermoir d'avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité de la tige. Tirez doucement sur le fermoir pour le libérer.
Et à gauche, la boucle d'oreille a-t-elle une signification ? Comme pour la bague de fiançailles et l'alliance, le côté gauche est associé au cœur et à l'amour. On peut imaginer que le port d'une boucle à l'oreille droite représente ces mêmes valeurs, pour un homme comme pour une femme.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Le fermoir hameçon ou fermoir mousqueton
D'un côté du bracelet, une pince en forme de pince de homard qui s'ouvre et se ferme en appuyant sur un petit mécanisme, et de l'autre un anneau pour glisser la petite pince. Très souvent, le fermoir hameçon est accompagné d'une petite chaîne pour régler la taille du bracelet.
Il vous suffit d'exercer une pression vers le bas : sur. l'embout métallique du jonc qui possède un petit point. en relief (1).
Portez donc votre bracelet jonc au poignet qui vous permet de profiter d'un maximum de confort. Toutefois, évitez de le mettre au même poignet que votre montre afin de réduire l'effet de surcharge visuel. De même, il est conseillé de mettre le bracelet jonc sur la main que vous utilisez le moins.
Les étapes pour mettre un jonc en argent :
Pivotez votre poignet sur le côté Insérez le jonc sur le côté de votre poignet. Une fois inséré, tournez votre jonc de sorte que la partie supérieure soit sur le dessus de votre poignet. Pour le retirer, procédez au processus inverse.