– Comment s'appelle la cardamome en Arabe ? La traduction de cardamome est هال, soit en phonétique : hal. On l'appelle aussi, hebb el-hal, Hel bava, Hhabb el hâl, Hhabbahân, Hhamâmâ, qa'qolla, Qaqilah, etc.
يَشتمُّ الجسمُ مثل الهيلِ.
Le curcuma , en arabe: الكركم...
La cardamome agit sur l'ensemble du système digestif pour aider le corps à une bonne digestion. L'épice permet de stimuler la bile, réduire les ballonnements, les flatulences, soulager les brûlures d'estomac, les coliques, la diarrhée, les gastrites, les gastralgies, la constipation, etc.
لا تقولي "شعب الكاري"!
Un rapide coup d'œil sur Wikipédia arabe nous apprend que بقدونس et معدنوس sont des formes dialectales, et que معدنوس est une variante surtout utilisée dans les pays du Maghreb.
الفلفل الأحمر، خضار؟
À l'inverse, le curcuma diminuerait la pression artérielle systolique, réduirait le stress oxydatif, améliorerait le remodelage vasculaire.
tu peux en trouver au rayon épices du supermarché... ce sont des petites gousses vertes (les graines sont à l'interieur..) et ducros fait cela.... tu peux en trouver au rayon épices du supermarché... ce sont des petites gousses vertes (les graines sont à l'interieur..) et ducros fait cela....
La cardamome se marie très bien avec les fruits en salades, en confitures, en compotes, en tartes et en gâteaux. Par ailleurs, on peut s'en servir pour parfumer des glaces, des crèmes ou des laits chauds.
من يستعمل الملح و الفلفل دون الكمون ؟
Le cumin est originaire du Levant et on admet depuis longtemps que le mot est d'origine sémitique. Il est attesté en akkadien [kamunu], en ougaritique [kmn] et en phénicien [kmn]; on a en arabe [kamun] et en hébreu [kah-MOHN].
La palette des épices
En cuisine arabe, les plantes aromatiques les plus courantes sont cultivées sur place : anis, cumin, carvi, coriandre (persil arabe), menthe, sauge, persil, marjolaine, fenugrec, nigelle, safran, certains piments. Sumac, zaatar, mahaleb ou sésame sont cultivés au Proche-Orient.
La marjolaine , également appelée en arabe "Mardedouche" est une plante aux multiples vertus. Notre production a été récoltée dans la région de Tafraout au Maroc. C'est un antalgique qui calme les douleurs musculaires, les règles douloureuses et troubles digestifs.
هل هو افضل بالثوم أو الزعتر.
Les épices orientales les plus utilisées sont la coriandre, le gingembre, le cumin, le paprika, le poivre, le curcuma, les graines de nigelle, l'ail, le clou de girofle et le safran. Le cumin est sans conteste l'épice orientale la plus utilisée.
Cardamome – Selon les autres ingrédients de votre recette, utilisez soit le quatre-épices ou un mélange de cannelle, de gingembre, de noix de muscade et/ou de cumin.
La recette de l'infusion à la cardamome
Faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition. Ajoutez les graines de cardamome et laissez infuser pendant 10 min, idéalement à couvert, pour ne pas laisser s'évaporer les huiles essentielles. Filtrez et ajoutez, si vous le souhaitez, le miel et le citron.
Son utilisation est très ancienne, et c'est surtout en Inde et au Moyen-Orient qu'elle est utilisé pour parfumer de nombreux plats, gâteaux, currys, pilafs. Elle vient également parfumer le café notamment au Liban et en Syrie … Ces graines sont les stars de la cuisine indienne et de la cuisine asiatique.
le cumin a un effet rassasiant : en effet, l'épice permet de réguler l'appétit en donnant un sentiment de satiété, et ainsi de manger moins. le cumin stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses plus rapidement, ce qui en fait un allié de choix pour maigrir sainement.
Bon pour le cœur
Il aide a prévenir des maladies cardiovasculaires et ce parce qu'il est bon pour la circulation sanguine. Par contre, si vous prenez des médicaments qui fluidifient déjà votre sang, sa consommation peut s'avérer dangereuse. Il faudra consulter votre médecin !
L'utilisation d'épices comme la poudre d'ail, le romarin, l'origan, la cannelle, le clou de girofle, le paprika, le curcuma (notre photo), le gingembre et le poivre noir pouvait réduire de 30 % la concentration de triglycérides dans le sang.
Amazon.fr : paprika fumé
La coriandre, aussi appelée "Persil chinois", est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. Cette deuxième appellation souligne la confusion qui peut se faire avec le Persil, herbe aromatique de la même famille : celle des Apiacées.