Le komboloï (en grec : κομπολόι) est un objet ressemblant à un petit chapelet mais sans rapport (si ce n'est originel) à la religion, et ne servant pas à prier mais à se détendre ou s'occuper les mains.
L'utilisateur déplace les perles, lentement, l'une après l'autre à l'aide de ses doigts, ou le fait tourner plus rapidement autour de ses doigts étendus, produisant alors un son régulier. C'est un objet du quotidien qui est utilisé presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps.
La méthode silencieuse la plus courante consiste à commencer par une extrémité du fil, près du bouclier, et à tirer le fil vers l'avant en utilisant le pouce et le côté de l'index de cette main jusqu'à ce que l'une des perles soit atteinte.
En récitant le Rosaire, le Notre Père est dit à chaque fois . grande perle, et le Je vous salue Marie sur chaque petite perle, chaque décennie, ou ensemble de dix, se terminant par le . Gloire soit .
Chez les orthodoxes orientaux, la corde de prière est composée de 41, 64 ou 100 grains et est principalement utilisée pour réciter la prière de Kyrie Eleison (Seigneur, aie pitié) ainsi que d'autres comme le Notre Père et le Magnificat.
La mequteria orthodoxe orientale, principalement utilisée par les chrétiens orthodoxes coptes et les chrétiens orthodoxes éthiopiens, contient 41 grains pour prier le Kyrie Eleison dit lors des 41 métanoias (prosternations) dans chacune des sept heures de prière chrétiennes fixes (cf. bréviaire Agpeya).
Komboloi - Perles d'inquiétude grecques : origines, histoire et utilisation
Le mot Komboloi (prononcé come-bo-loy) vient des mots grecs « kombos », signifiant un grand nombre de nœuds, et « loi », signifiant un groupe qui se serre les coudes.
Faites pivoter votre poignet en cercle pour que les perles sur le dos de votre main se retournent sur le dessus de votre main. Les perles émettront un clic fort lorsqu'elles frapperont le groupe que vous tenez dans votre paume . Cliquer les perles ensemble fonctionne bien si vous êtes seul ou à l'extérieur dans une zone bruyante.
Avec les bracelets de perles d'inquiétude à longue queue, vous pouvez les porter comme un bracelet en serrant la perle supérieure tout en rentrant la longueur restante de la ficelle ou en libérant les perles de la manière opposée pour créer un Komboloi utilisable en taille réelle .
And, finally, for the komboloi to bring good luck, it's beads must be odd in number... simply because tradition says so. The standard number of beads of a komboloi is 33 which some people believe signifies the number of years Jesus lived on earth.
Là où les deux fils sont vides, cet espace est laissé entre l’index et le majeur. La main doit être dans une position où la paume fait face au torse. Ensuite, l'extrémité derrière la main est basculée vers le haut et vers l'avant pour heurter les autres perles, en faisant du bruit.
Drape the string over your middle finger so one group of beads is on the back of your hand and the other group is in your palm. Hold the string down with your index finger so you don't drop the beads. Hold your hand out so your palm faces your torso so it's easier to swing your beads around.
Il existe de nombreux magasins touristiques à Athènes où vous pouvez en acheter un pour moins de 10 euros, mais si vous recherchez une pièce que vous pourrez conserver pour toujours, le célèbre Kombologadiko de Syntagma propose des pièces uniques et magnifiquement conçues pour tous les budgets.
S'il n'est pas nécessaire d'entretenir régulièrement les perles de céramique grises, il convient en revanche de les nettoyer dès lors qu'elles sont sales. On peut alors en fonction du degré de salissure : Soit les brosser à l'eau claire. Soit les frotter dans de l'eau chaude savonneuse.
En outre, les vertus des perles incluent leur capacité à favoriser la concentration et la clarté mentale. Elles peuvent également aider à renforcer l'estime de soi et la confiance en soi. Il est recommandé de porter des bijoux en perle pour profiter pleinement de tous ces avantages.
Les Komboloi / Worry Bead ont de nombreuses utilisations, certaines personnes aiment les avoir comme compagnon, certaines aiment les collectionner, certaines cultures les utilisent religieusement, d'autres juste pour passer le temps. Plus important encore, ils contribuent à la santé mentale, en particulier dans les moments difficiles comme celui dans lequel nous vivons actuellement .
Les bijoux en perles doivent être rangés à l'abri de la lumière, de la chaleur et des autres bijoux. Conservez l'écrin d'origine ou enveloppez-les dans un tissu propre et doux. La perle a une nacre fragile. Cette dernière peut se rayer à la moindre occasion.
History of Worry Beads
Worry Beads evolved in ancient Greece from prayer beads. Today they have no religious significance. A full set of Greek worry beads are called Komboloi (meaning prayer) and a “mini set”, “half set” or “trick set” of Greek Worry Beads are called Begleri.
Un ensemble de perles grecques s'appelle Komboloi. Cependant, les perles peuvent être vues dans toutes les religions, du chapelet aux perles de prière musulmanes . Bien que le concept des perles d’inquiétude en lui-même n’ait aucune association religieuse significative.
Il n'y a aucune religion affiliée à l'utilisation des perles anti-stress . Ils sont souvent utilisés par les Grecs comme moyen de méditation et de relaxation, pour aider à réduire le stress.
L'huître perlière Pinctada imbriquée radiée (Leach, 1814) est une espèce exotique avec une présence importante dans les mers grecques et un bon potentiel d'exploitation commerciale [15].
Les Catholiques font le signe de croix : front, torse, épaules de droite à gauche. Les Orthodoxes font le signe de croix : front, torse, épaules de gauche à droite. Les Popes font quotidiennement la messe et ne parlent pas, mais chantonnent.
Marie est très présente dans la liturgie, la prière, les rites et les symboles orthodoxes, de manière beaucoup plus visible que dans l'Eglise catholique. Elle est vénérée comme la Theotokos, la Mère de Dieu, ainsi reconnue au concile d'Ephèse qui proclama en 431 la double nature du Christ, vrai homme et vrai Dieu.
Il existe des différences au niveau des sacrements. Les catholiques et les orthodoxes réalisent les sept sacrements. Concernant le baptême : l'Eglise catholique pratique essentiellement le baptême par effusion (l'eau est versée sur le front de la personne), l'Église orthodoxe baptise par immersion totale du corps.
Un œil bleu porte-bonheur
Un grand classique que vous trouverez partout également est l'œil bleu. Là encore, ce porte-bonheur existe dans toutes les dimensions. Du porte-clé aux bracelets en passant par les modèles plus grands à suspendre chez soi, vous aurez l'embarras du choix.