Le nom de Belzébuth apparaît à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament et laisse entendre qu'au premier siècle le monde sémite tient Belzébuth comme le chef des démons.
Quand le mot « satan » est utilisé comme nom propre, il s'agit du chef des démons, Iblis.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Pluton, roi des Enfers.
Toutes ces venues au monde atypiques sont précisément la marque de la prédestination du héros ; et dans les cas qui nous occupent, la conception particulière du personnage est l'un des ressorts essentiels de la narration : Merlin se définit en tant que « fils du diable », Arthur en tant que fils, mais fils presque ...
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L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
L'énochien, hénokéen ou « langage des anges », est une langue construite occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au XVI e siècle. Il est largement employé en magie énochienne.
Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière », composé de « lux (lumière) » et « ferre (porter) », qui désigne une entité mythologique.
Azazel est un démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales. « Alors sur le champ il ordonne qu'au bruit guerrier des clairons et des trompettes retentissantes son puissant étendard soit levé. Cet orgueilleux honneur est réclamé comme un droit par Azazel, grand chérubin. »
Samaël est une figure angélique de la tradition juive. Sa nature est maléfique. Il participe au Péché originel. Samaël est parfois considéré comme un ange déchu.
Gyomei est considéré comme le plus fort des Hashira actuels, ayant été recruté dans ses rangs par Kagaya Ubuyashiki. Pendant une longue partie de sa vie, Gyomei n'a été qu'un aveugle ordinaire jusqu'à ce qu'un démon l'attaque au temple, où il vivait avec des enfants orphelins.
Kagaya Ubuyashiki est le maître de l'Armée des Pourfendeurs de Démons. C'est lui qui distribue les missions aux pourfendeurs mais aussi aux piliers. Il est très respecté de tous car tout le monde s'agenouille devant lui lorsqu'il apparaît.
Enmu ( 魘 えん 夢 む Enmu) était membre des Douze Lunes Démoniaques, ayant occupé le poste de Rang Inférieur Numéro 1.
Locution nominale
(Théologie) Ange du bien. (Figuré) Personne bonne.
Il vient de la juxtaposition des termes « lux » (lumière) et « ferre » (porter), ce qui signifie donc « porteur de lumière ». On note le clin d'oeil donné au club que gère Lucifer dans la série, le Lux. Son nom de famille, « Morningstar », fait quant à lui référence au surnom donné à la planète Venus.
Dans la Bible hébraïque, les anges ne sont pas dotés d'une langue spéciale et ils parlent dans des langues humaines. Dans les Manuscrits de la mer Morte de Qumrân, le concept apparaît dans la série d'hymnes pour les sacrifices du samedi.
LE LANGAGE DU CHAOS
La Langue noire est riche en mot et phrases qui exprime le mysticisme, l'arcane et la cosmologie complexe du Chaos. Bien qu'il est plus facile d'attacher des significations de base à ces mots, ils sont imprégnés de sens de loin plus grands et profonds.
Lorsqu'une personne reçoit l'Esprit-Saint avec le don du parler en langues, cela veut dire donc dire qu'il a obtenu un langage de prière et spirituel et il existe une raison particulière à cela.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme. Ces petits perroquets ont un style de vie particulier : ils sont toujours à deux, pelotonnés l'un près de l'autre sans jamais s'en lasser.
La biche est essentiellement symbole féminin.
La symbolique du mal la retrouve comme une constellation expressive, équivoque mise à l'épreuve du sens et de la valeur d'une existence malmenée. Elle reconnaît la dimension sociale, culturelle, éthique et métaphysique du « vivre la maladie » et du soin.
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