Ce cheval, nommé Joey, fut tout d'abord élevé par Albert (Jeremy Irvine) dans le but de labourer le champ. Joey démontra une plus grande force que ... Cheval de guerre est ( on s'en doutait ) un film fabuleux et même un classique Spielberg.
Le destrier est un cheval de guerre ou de tournois, associé aux chevaliers du Moyen Âge, en Europe occidentale.
Plus de 11 millions d'équidés tués
Adaptation du roman Cheval de guerre de Michael Morpugo, lui-même inspiré du livre pour enfants éponyme de l'auteur, le film de Steven Spielberg évoque donc la Première Guerre mondiale sous un angle inédit.
Les chevaux s'enfuient et sont recueillis par une jeune française, Emilie (Céline Buckens), élevée par son grand-père (Niels Arestrup) dans une ferme isolée près de la ligne de front.
Une scène magnifique de Cheval de Guerre (la plus marquante du film et peut-être une des plus belles du cinéma de Spielberg) résume à elle toute seule cette évolution : une glorieuse charge de cavalerie anglaise est brutalement stoppée par le feu des mitrailleuses allemandes.
Helhest, cheval de la mort dans le folklore scandinave.
Le destrier était le cheval de guerre et de tournoi du chevalier. On ne saurait cependant relativement que peu de choses sur ce cheval au Moyen Âge, sans les très nombreuses représentations, qui, du XIe au XVIe siècle, en font un élément omniprésent de l'art militaire médiéval.
Locution nominale
(Histoire) Cheval spécialement entraîné pour servir au combat. (Figuré) (Par extension) Combat, thème favori pour défendre une cause. (Figuré) Argument, sujet, point de vue dans une discussion ; thème de prédilection.
Quand Joey se retrouve à la guerre, son destin devient lié à ceux de trois jeunes officiers de cavalerie britannique : le capitaine Nicholls, le cavalier débonnaire qui a promis à Albert de veiller sur Joey; le major Stewart, qui monte Topthorn, un noble étalon noir ; et le lieutenant Waverly, le meilleur ami de ...
Steven Spielberg sur le tournage de Cheval de guerre. DreamWorks II Distribution Co., LLC. ÊAll Rights Reserved. Castle Combe, à quelques kilomètres de Bristol, en Grande-Bretagne, est un petit village où le temps semble arrêté.
Même si le cheval en question sort forcément de l'ordinaire puisqu'il s'agit du cheval de d'Artagnan. Ce petit livre donne donc la parole à Rabastas, cheval du plus célèbre des mousquetaires, qui y raconte sa vie aux côtés de son maître.
Artax : le cheval blanc d'Atreyu. Il meurt en s'enfonçant dans de la vase, mais revit à la fin du film après le vœu de Bastien.
Qui était dans le cheval de Troie ? Le cheval de Troie a été construit par les Grecs afin de percer les défenses troyennes par la ruse. En effet, la coalition grecque était tenue en échec depuis près de dix ans sous les murailles de la cité.
cuirassiers, cavalerie lourde dotée d'une cuirasse, d'un casque et d'un sabre droit, combattant exclusivement à cheval. grenadiers à cheval, remplissent la même fonction que les cuirassiers et les carabiniers, mais ne portent pas de cuirasse. Ils sont équipés d'un mousquet.
CANASSON, subst. masc. A. − Mauvais cheval, rosse.
cuirassiers, cavalerie lourde combattant exclusivement à cheval, chars de combat, qui faisaient initialement partie de l'artillerie (1917), puis furent rattachés à l'infanterie jusqu'en 1943.
Personne qui fixe des fers aux sabots des chevaux en vue de protéger leurs pieds contre les blessures ou d'améliorer leurs performances.
Le cheval est domestiqué par les humains. Son utilisation se répand à toute l'Eurasie dès la plus haute Antiquité. Bien que la quasi-totalité des chevaux soient désormais domestiques, il existe des populations de chevaux domestiques retournés à l'état sauvage, dont le cheval de Przewalski.
« Nos résultats montrent que l'origine du cheval domestique remonte à 2.000 ou 2.200 avant notre ère dans le nord du Caucase, le sud-ouest des steppes de Russie », annonce Ludovic Orlando, premier auteur de cette étude publiée dans la prestigieuse revue « Nature » le 20 octobre dernier.
Marengo était devenu le cheval préféré de Napoléon qui l'avait monté dans plusieurs batailles jusqu'à Waterloo en 1815, où il a été capturé par les troupes de Wellington.
Locution nominale
(Mythologie) Grand cheval de bois imaginé par Ulysse lors de la guerre de Troie. (Figuré) Manœuvre d'infiltration ou de sape, pour détruire un adversaire.
Pour l'obtenir, il suffit tout simplement d'avancer dans l'histoire principale, il arrivera normalement à la fin du chapitre 1, une fois les campements déverrouillés et le tutoriel sur les écuries reçu.
Le destrier est le cheval de combat (à la bataille ou au tournoi). Son nom lui vient du fait que l'écuyer pour le conduire se tenait à droite. C'est un cheval robuste (car il doit porter le cavalier qui a un poids important: le poids du cavalier plus une cinquantaine de kilos d'équipement).
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l'âge adulte. Si dans le monde de l'élevage son rôle est généralement de donner naissance aux poulains, la jument peut participer à des courses équestres aux côtés des mâles.