Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Accédez au BIOS en appuyant sur F2 une fois que vous allumez le système. Une fois dans le BIOS, recherchez une option indiquant le mode HOTKEY ou le raccourci clavier, et cela devrait être trouvé sous l'onglet de configuration. Changez l'option et cela devrait inverser l'utilisation de FN sur votre système.
Comment activer les touches F1 à F12 sans Fn ? Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Cliquez ensuite sur "Démarrer", et allez dans l'onglet "Tous les programmes". Choisissez ensuite "Clavier Microsoft" afin de commencer à réassigner les touches. Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier".
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
FN + ESC + Bascule la fonction de la touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur de verrouillage Fn est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier .
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Grâce à la touche Fn, vous accédez aux fonctions additionnelles des autres touches si vous appuyez dessus en même temps. Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt.
Sur certains claviers, vous devez appuyer sur la touche Fn pour activer cette commande. L'emplacement de la touche Fn peut varier légèrement. De nombreux ordinateurs portables sont équipés d'un paramètre qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité des touches d'action sans appuyer sur la touche Fn à chaque fois.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Sous Android (Tablette) : Pour le modifier, rendez-vous dans les "Paramètres" ou "Réglages" de votre tablette. Ensuite, cliquez sur "Langue et saisie" afin de désactiver le clavier virtuel. Ouvrez une page de navigation, si vous tapez votre texte (clavier physique) ce dernier est repassé en mode Azerty.
Si votre clavier devient subitement "fou" et restitue toutes vos saisies de travers, c'est peut-être qu'il a basculé en mode QWERTY. Pour vérifier que le problème vient bien de là, essayez juste de taper la ligne de lettres A, Z, E, R, T, Y. Si vous obtenez le mot QWERTY, c'est que vous avez bien identifié le problème.
Réponse : Le clavier est tout simplement passé en QWERTY, le raccourcis clavier permettant la bascule d'Azerty à Qwerty étant le même que celui de l'origine flottante d'ArchiCAD. Cette combinaisons de touches est Alt gauche-Maj.
Si tu fais un GetKeyState('A'), eh bien, tu devrais correctement détecter que A est pressé: si tu appuies sur A sur un clavier AZERTY quand Windows est réglé en AZERTY, et si tu appuies sur A sur un clavier QWERTY quand Windows est réglé en QWERTY.
Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Windows. Les touches de fonction se trouvent sur la rangée supérieure du clavier Mac. Sur certains claviers Windows et surtout Mac, les touches de fonction sont également utilisées pour contrôler la musique, le volume et la luminosité de l'écran.
Activation des touches de fonction rapides
Chaque touche de fonction, F1 à F12, est utilisable d'une simple pression. Les utilisateurs sont autorisés à désactiver les touches de fonction par défaut en appuyant sur les touches FN et ESC.
Les secrets des touches F1 à F12
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.