Mia et moi - Les aventures de Centopia est une série télévisée germano-italienne populaire qui raconte l'histoire de Mia, 12 ans, et de ses amis les elfes Yuko, Prince Mo, et des licornes Onchao et Kyara.
La saison 4 a été annoncée en 2019 et est toujours en production. Un long métrage intitulé Mia et moi : L'Héroïne de Centopia, produit par Made 4 Entertainment , Hahn & m4e Productions et Flying Bark Productions, sort en salles en 2022.
Synopsis : Mia, une brillante jeune fille de 12 ans, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d'extraordinaires créatures.
Mia et Moi | Netflix.
Mia et le lion blanc en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Mia et moi, l'héroïne de Centopia débarque au cinéma le 20 juillet 2022. À l'origine, Mia et moi est une série mêlant prises de vues réelles et animation 3D créée par Gerhard Hahn en 2011.
Autant dire que les plus jeunes auront de la difficulté à saisir le scénario (qui comporte en plus différents moments bien tendus). Mieux vaut attendre 9 ans pour découvrir ce film qui comporte la mort d'un personnage apprécié et autres complexités scénaristiques (ou alors, accompagnez bien).
Idéal dès 8 ans.
A partir de quel âge ? 5-6 ans. Les petits vont adorer les gags débridés et souvent complètement débiles des Minions 2, les adultes se régaleront des nombreuses touches vintages.
Vidéo du jour : Ainsi dans Moi, Moche et Méchant 3, les Minions se moquent de Gru et l'appellent pignouf, il s'agit d'un mot d'argot français. Lorsqu'ils voient une glace, ils crient gelato (italien). Lorsqu'ils trinquent, ils disent kampaï (japonais).
"Les Bad Guys", le prochain film d'animation produit par les studios Dreamworks, arrive au cinéma le 6 avril 2022. Ce film met en scène des animaux criminels qui ont décidé de devenir honnêtes, mais est surtout réalisé par Pierre Perifel. Il est le premier Français à réaliser un long-métrage d'animation américain.
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
"La magie de l'animation, plus l'empathie qu'on peut avoir envers ces petits bonshommes, fait qu'on comprend tout ce qu'ils disent bien que ce ne soit jamais clair", poursuit-il dans Première. Les Minions paraissent ne pas exister en tant qu'individus.
Cette formidable aventure des Minions est à (re)découvrir jusqu'au 16 avril sur Netflix ! Rappelons qu'une suite, baptisée tout simplement Les Minions 2, sortira cet été.
Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Les Minions ne parlent pas notre langue et pourtant, nous comprenons certains de leurs mots. Et pour cause, d'après l'un des créateurs des personnages, Pierre Coffin, il s'agirait d'un mélange de français, d'espagnol et d'italien avec une petite touche d'anglais.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
Krypto est une version canine de Superman dans l'univers de DC Comics.
Ce n'est pas Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, mais plutôt une création accidentelle du célèbre méchant : Lulu. Un cochon d'Inde sans poils dopé à la kryptonite orange. Celle qui donne des pouvoirs, l'inverse de la kryptonite verte qui anéantit Superman.