Comment s'appelle le début d'une demi-droite ?

Interrogée par: Hélène Auger-Couturier  |  Dernière mise à jour: 18. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (22 évaluations)

Une droite est illimitée de chaque côté. La demi-droite [AB) est une partie de la droite (AB) limitée par le point A. A est appelé l'origine de la demi-droite. Le segment [AB] est une partie de la droite (AB) limitée par deux extrémités : les points A et B.

Quel est le début d'une demi-droite ?

Une demi-droite est une droite délimitée par un point d'un côté et infinie de l'autre. Elle est désignée par une lettre majuscule entre crochets d'un côté et une autre lettre majuscule entre parenthèses de l'autre.

Comment s'appelle le bout d'un segment ?

Un segment est un ensemble de points alignés compris entre deux points appelés extrémités (ou bornes).

Qu'est-ce que l'origine d'une demi-droite ?

Ensemble des points d'une droite situés du même côté d'un point O de cette droite, appelé l'origine ou la borne de la demi-droite. Des demi-droites opposées sont des demi-droites de même origine portées par une même droite et dont l'intersection est réduite à leur origine commune.

Comment s ecrit une demi-droite ?

¤ Une demi-droite se note entre un crochet et une parenthèse. Exemple : [AB) désigne la demi-droite d'origine A passant par B. ¤ Une distance se note sans rien. Exemple : AB désigne la distance entre les points A et B, c'est-à-dire la longueur du segment [AB].

Géométrie - Base de vocabulaire point, segment, droite, milieu

Trouvé 19 questions connexes

Comment s'appelle une demi-droite ?

La demi-droite [AB) est une partie de la droite (AB) limitée par le point A. A est appelé l'origine de la demi-droite. Le segment [AB] est une partie de la droite (AB) limitée par deux extrémités : les points A et B.

Comment s'appelle le point au milieu d'un segment ?

Milieu, médiatrice, plan médiateur

L'ensemble des points du plan équidistants de deux points A et B constitue la médiatrice du segment [AB]. Le milieu du segment [AB] peut donc être défini comme l'intersection de la droite (AB) avec la médiatrice du segment [AB].

C'est quoi l'abscisse exemple ?

Coordonnée horizontale permettant de définir la position horizontale d'un point dans un plan ou sur une droite orientée. L'axe des abscisses et l'axe des ordonnées permettent de placer un point sur un repère. Exemple : Abscisse à l'origine, abscisse curviligne.

Comment Appelle-t-on un point sur une droite ?

Une demi-droite est une partie de droite délimitée par un point appelé origine.

C'est quoi le segment AB ?

Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B. On ne peut pas prolonger le tracé d'un segment. Exemple : Définition : La demi-droite [AB) est la partie de la droite qui a pour origine le point A et qui passe par le point B.

Quels sont les 4 types de segments ?

Enquêtes de satisfaction : 4 types de segmentation pour mieux comprendre vos clients
  • La segmentation socio-démographique.
  • La segmentation psychographique.
  • La segmentation géographique.
  • La segmentation comportementale.

Quels sont les trois segments ?

Dans un moteur, on distingue le segment de feu, le segment d'étanchéité et le segment racleur.

Comment s'appelle une droite qui passe par le milieu d'un segment ?

Définition : La médiatrice d'un segment [AB] est la droite qui passe par le milieu de [AB] et qui est perpendiculaire au segment [AB]. Remarque : La médiatrice d'un segment est l'axe de symétrie de ce segment.

Comment s'appelle une droite passant par l'origine ?

* Si une fonction est linéaire, alors sa représentation graphique est une droite qui passe par l'origine. * Réciproquement, si la représentation graphique d'une fonction est une droite qui passe par l'origine du repère, alors cette fonction est linéaire.

Quelle est la bissectrice d'un angle ?

La bissectrice d'un angle est la demi-droite qui partage cet angle en deux angles égaux. En langage géométrique, cela donne : la demi-droite [Oz) est la bissectrice de l'angle xÔy.

Quelle est la médiatrice ?

médiatrice n.f. Droite perpendiculaire à un segment et passant par son milieu.

Qu'est-ce que l'abscisse et l'ordonnée ?

coordonnées d'un point

Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).

Comment on appelle une ligne droite ?

(Géométrie) Droite, segment.

Où se trouve l'abscisse et l'ordonnée ?

"Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.

Quel est l'axe ordonnée ?

L'axe vertical d'un plan cartésien se nomme l'axe des ordonnées, ou l'axe des y . Cet axe gradué est orienté du bas vers le haut du plan cartésien. On y indique la valeur de la variable dépendante dans une relation entre deux variables.

Quel est le contraire de abscisse ?

Quel est le contraire du mot abscisse ? Ce n'est pas exactement son contraire, mais plutôt son opposé. L'autre axe du graphique, l'axe vertical, est appelé axe des ordonnées . L'ordonnée est la position d'un point du graphique par rapport à cet axe vertical.

C'est quoi l'ordonnée d'une droite ?

Graphiquement, elle exprime la variation verticale de la droite pour un déplacement horizontal d'une unité positive. L'ordonnée à l'origine, qui est représentée par la lettre b, est la valeur de y lorsque x est zéro. Il s'agit donc de la position de la droite lorsque celle-ci croise l'axe des y.

Comment Appelle-t-on le centre de symétrie d'un segment ?

Le point O est appelé « centre de symétrie ». Dans une symétrie centrale, le centre de symétrie est le seul point invariant (il est son propre symétrique). Sur la figure ci-dessous, on trouve les images des polygones ABCDEF, HIJK et du point L par symétrie centrale de centre G.

Comment savoir si c'est une médiatrice ?

Propriété
  • La médiatrice d'un segment [AB] est la droite perpendiculaire à [AB] qui passe par le milieu de ce segment.
  • Tout point de la médiatrice de [AB] est équidistant de A et B.
  • La médiatrice de [AB] est un axe de symétrie de ce segment.

Comment Appelle-t-on Deux droite qui se coupe ?

Des ​​droites sécantes sont des droites qui se croisent en un seul point. On qualifie de point d'intersection le point de rencontre entre deux droites ou plus.

Article précédent
Comment on écrit adorable en anglais ?
Article suivant
Comment trouver un groupe sujet ?