Il utilise des fenêtres et des icônes pour afficher le contenu de votre Mac, d'iCloud Drive et d'autres périphériques de stockage. Il est nommé Finder (chercheur) parce qu'il vous aide à trouver et à organiser vos fichiers.
Le Finder est la base de votre Mac. L'icône du Finder ressemble à un visage bleu souriant. Cliquez sur cette icône dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Utilisez les fenêtres du Finder pour organiser et ouvrir pratiquement tous les éléments présents sur votre Mac.
Maintenez la touche Option enfoncée, puis choisissez le menu Pomme > Informations système.
Si vous connaissez le Gestionnaire de tâches de Windows, vous vous demandez peut-être s'il existe un équivalent pour Mac. Ne vous en faite pas, le Gestionnaire de tâches est bien présent sur les Macs, mais il porte un autre nom : le Moniteur d'activité.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez sur Préférences système, puis sur Utilisateurs et groupes. Vous verrez une liste des utilisateurs actuels sur la gauche – si vous êtes l'administrateur, vous verrez le mot Admin sous votre nom de compte.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
The Mac Library reprend à son compte le concept de la bibliothèque d'apps imaginé par Apple pour iOS 14 et qui a été adapté par la suite à iPadOS. Pour rappel, le principe est d'organiser automatiquement toutes les apps dans des catégories et de mettre en avant celles que vous utilisez le plus souvent.
Tout ce qui se trouve sur votre Mac (documents, images, musique, apps et plus encore) est organisé en dossiers. Lorsque vous créez des documents, installez des apps et réalisez d'autres opérations, vous pouvez créer des dossiers afin de rester organisé.
La barre des menus est située en haut de l'écran, tandis que le Dock se trouve en bas de l'écran. Au centre se trouve ce que l'on appelle bureau. C'est à partir du bureau que vous effectuez vos tâches.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus.
Samsung Finder est une application qui vous aide à trouver n'importe quoi sur votre téléphone intelligent Galaxy ou l'Internet en quelques secondes.
Accédez à l'écran d'accueil, puis balayez vers la gauche toutes les pages de l'écran d'accueil pour accéder à la bibliothèque d'apps. Touchez le champ de recherche en haut de l'écran, puis saisissez le nom de l'app que vous recherchez. Autrement, faites défiler l'écran vers le haut pour parcourir la liste alphabétique.
Démarrez OneDrive en appuyant sur Cmd+Espace pour lancer une requête Spotlight, puis tapez OneDrive. Cette action démarre le programme d'installation de OneDrive. Entrez votre compte professionnel ou scolaire, puis sélectionnez Se connecter pour configurer votre compte.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Corbeille dans le Dock. Dans la fenêtre qui apparaît, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer un élément de la corbeille : Cliquez sur l'élément à supprimer tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer immédiatement.
Il est toutefois possible d'accéder à une interface plus complète, offrant notamment un accès à l'arborescence du Mac, en cliquant sur la flèche pointant vers le bas, situé juste à côté du champ dans lequel figure le nom du fichier.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages, puis cliquez sur « Options avancées ». Cochez ou décochez « Afficher toutes les extensions de fichier ».
Pour un administrateur, sélectionnez Autoriser l'administration de cet ordinateur. Sélectionnez « Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant Apple ». Pour utiliser cette option, l'utilisateur doit avoir configuré iCloud sur ce Mac.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de cadenas , puis saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Tapez simplement le raccourci clavier Ctrl + Maj + Échap (ou Esc). Le Gestionnaire des tâches s'affiche immédiatement.