Le mot ne contient qu'une syllabe et « sonne » à l'oreille comme un éclat bref, ce qui donne au nom une teinte énergique et enjouée. Surtout, le nom est court — ce qui est pratique pour le taper au clavier — et se prononce facilement.
Transformez vos idées en brouillons. Trouvez-le intégré dans Microsoft Edge, le meilleur navigateur pour le nouveau Bing.
Bing : Moteur de recherche historique développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), 2e plus gros moteur de recherche de France après Google.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles. Vos recherches sur DuckDuckGo restent ainsi confidentielles.
Bing se concentre sur l'optimisation on-page, et prête une attention particulière aux mots-clés et aux métadonnées. À titre d'exemple, la meta description joue un rôle actif dans le référencement naturel, alors que Google en fait surtout un outil d'information pour les internautes.
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2023 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
Microsoft Edge est entièrement gratuit est disponible sur tous supports (Windows, MacOS, Android et iOS).
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, que vous utilisiez Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
« La réputation de Bing est tellement mauvaise qu'aucun millenial [internaute né dans les années 2000] ne l'utilisera jamais. C'est surtout un chiffre à destination des annonceurs, pour relancer la machine », résume Fabian Ropars.
Bing et Yahoo! sont ceux qui se rapprochent le plus de Google. Bing se distingue par son interface très graphique alors que Yahoo! mise davantage sur les informations.
Qwant, leader des moteurs de recherche français
Qui dit moteur de recherche français, dit forcément Qwant. C'est le moteur qui a le plus fait parler de lui.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur.
Le moteur de recherche Google a dévoilé mercredi 8 décembre son palmarès 2021 des recherches formulées en France. Rien d'étonnant à voir « Euro 2021 » arriver en tête des recherches et « Attestation couvre-feu » en seconde position.
Google est toujours sans surprise ultra-dominateur sur le marché des moteurs de recherche Internet en France (et dans le monde), mais son hégémonie semble toutefois s'être un peu érodée ces dernières années.
Firefox pour Android vous permet d'ajouter et supprimer des moteurs de recherche, et modifier le moteur de recherche par défaut. Il existe toute une gamme de moteurs de recherche parmi lesquels vous pouvez choisir, tels que Google ou Bing.