Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
Le baudet peut saillir une jument, croisement qui engendre un hybride – lui-même généralement stérile – appelé mulet s'il s'agit d'un mâle ou mule si c'est une femelle. La rencontre d'une ânesse et d'un cheval donne un autre hybride, le bardot.
C'est le cas entre autre de la mule (hybride femelle) et du mulet (hybride mâle). En effet, cet animal est issu du croisement entre un âne mâle (Equus asinus), et une jument (Equus caballus), tout deux étant du genre Equus qui relève de la famille des équidés.
Comment s'appelle le petit de l'âne ? Réponse : l'ânon.
Le poulain, le petit de la jument et de l'étalon.
Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Le poulain, le petit du cheval.
15 à 20 jours après l'accouplement, limaces et escargots creusent un trou dans le sol (entre la surface et environ 10 cm de profondeur) pour y pondre leurs œufs. Chaque portée peut contenir jusqu'à 100 œufs pour les escargots et 500 pour les limaces. L'ensemble des œufs s'appelle un naissain.
L′âne du Poitou, communément nommé à tort baudet du Poitou, est une race d'ânes très ancienne originaire du Poitou, dans l'ouest de la France. Très facilement reconnaissable par son pelage caractéristique d'une longueur peu commune chez un équidé, c'est un âne de grande taille avec une forte ossature.
Le mulet ou la mule sont le résultat de l'accouplement d'un âne et d'une jument. Ces deux équidés ayant un génome proche, la reproduction est possible, mais l'hybride est la majeure partie du temps stérile.
Quand le croisement donne un mâle, on l'appelle le mulet. Tous deux sont, sauf très rares exceptions, stériles. Terminons avec le baudet qui désigne tout simplement un âne reproducteur, l'équivalent de l'étalon chez les chevaux. Dans notre langage actuel, "baudet" est quasiment devenu synonyme de "âne".
(Le mâle est le mulet.) ; race de cet hybride, comprenant des individus femelles comme males, telle que la mule poitevine et la mule des Pyrénées. La mule a les mêmes qualités que le mulet. Il existe différentes races de mules (et mulets).
L'étalon, c'est le mâle: il est chargé de la reproduction avec la jument sa femelle.
Le canard femelle adulte est la cane ; le jeune canard, le caneton ; le canard sauvage de l'année, ne maîtrisant pas encore son vol, le halbran.
Le bébé du rhinocéros s'appelle le rhinocéron. La femelle rhinocéros ne peut porter qu'un seul bébé à la fois.
[Espèce Panthera leo; famille des félidés.] [femelle : lionne; petit : lionceau; cri : rugir.]
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même. Les parades amoureuses sont assez similaires chez les gazelles de Thomson et chez les gazelles de Grant.
Ses sauts peuvent atteindre 3m de haut. Le kangourou vit en troupeau et se nourrit essentiellement le soir et la nuit. Herbivore, il se nourrit d'herbes, de feuilles et de pousses d'arbres. Le bébé kangourou s'appelle le "joey".
Girafe avec son petit, le girafon.
L'éléphanteau, un petit éléphant.
Comment nait le bébé crocodile
Comme de nombreux reptiles, la femelle crocodile ne met pas au monde des bébés déjà formés. Elle pond entre 40 et 60 œufs dans un trou à proximité d'un point d'eau. L'incubation dure ensuite environ 80 jours.
jusqu'à ce que le vent fasse s'envoler l'araignée. Ces fils sont aussi appelés "fils de la Vierge". Comme touts les arthropodes, les araignées vont muer. Leur exosquelette ne grandit pas avec le temps, alors qu'elle même grandissent...