Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
Déroulez les menaces en quarantaine
Les applications en quarantaine s'affiche en liste. Lorsque vous cliquez dessus on retrouve les détails et en bas à droite un bouton Action. Vous pouvez alors Restaurer ou supprimer un élément de la quarantaine.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Ouvrez Sécurité Windows. Sélectionnez Protection & contre les menaces de virus , puis cliquez sur Historique de protection. Dans la liste de tous les éléments récents, filtrez les éléments mis en quarantaine.
Cliquez sur Outils → Quarantaine. Faites un clic-droit sur le fichier que vous voulez supprimer et cliquez sur Supprimer de la Quarantaine. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour confirmer l'action.
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
Dans les deux options du volet central, cliquez avec le bouton droit sur Opérationnelet cliquez Ouvert pour afficher tous les journaux passés. Maintenant, sous Windows Defender dossier dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit sur Opérationnel. Cliquer sur Effacer le journal… au menu.
Pour définir des paramètres de mise en quarantaine, sous la roue dentée des paramètres, accédez à Paramètres. Indiquez un site pour l'emplacement du dossier de mise en quarantaine et une notification utilisateur que votre utilisateur recevra lorsque son fichier est mis en quarantaine.
les informations personnelles ou l'appareil sont désormais menacées. Si vous sélectionnez autoriser et que vous voulez annuler votre action, accédez à la page menaces autorisées et vous pouvez la supprimer de la liste autorisée.
Pour déchiffrer un dossier ou un fichier
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez déchiffrer, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé. Désactivez la case à cocher Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Moniteur de ressources, accédez à la CPU onglet et développez le Poignées associées option. Maintenant, dans la zone de recherche, tapez le nom du fichier qui s'affiche verrouillé par un processus et appuyez sur le bouton Entrée. Il vous montrera une liste de processus contenant le fichier cible.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Retournez chaque commutateur sous Protection en temps réel et de protection fournie par le cloud pour les activer.
Si vous reconfigurez et démarrez le Centre de sécurité, puis redémarrez votre ordinateur et découvrez que le Centre de sécurité ne démarre et ne s'exécute toujours pas comme prévu, une infection par un logiciel malveillant et/ou une clé de Registre corrompue peuvent être à l'origine de ce problème.
Localisez et supprimez en mode sans échec le fichier infecté - clic droit sur le fichier puis choisissez l'option Supprimer dans le menu qui s'affiche. Une fois cela fait, vous pouvez redémarrer l'ordinateur normalement et faire une Analyse Système Bitdefender pour vérifier que l'ordinateur a bien été nettoyé.