Il existe une nuance de rouge en particulier qui se distingue du catalogue d'échantillons de couleurs Ferrari : le Rosso Corsa, qui se traduit par « Rouge course ». La conclusion est inévitable : en tant que couleur internationale historique des voitures de course italiennes, le rouge représente l'âme même de Ferrari.
Le Rosso Corsa (littéralement « rouge de course » en italien) est la livrée nationale utilisée par les automobiles de courses italiennes en compétition internationale jusqu'à la fin des années 1960, date à laquelle est abandonnée la distinction de couleur par nationalité.
L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari. La culture du « rouge Ferrari » c'est ensuite transmise aux voitures de tourisme.
Si aujourd'hui la couleur rouge est indissociable de Ferrari, cela n'a pas toujours été le cas. Au début du XXe siècle, toutes les voitures de course italiennes roulaient en rouge.
Début décembre 2020 , le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, démissionne de son poste pour raisons personnelles. Il est remplacé en juin 2021 par Benedetto Vigna en provenance de STMicroelectronics.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT. Difficile de trouver des informations sur ces couleurs, mais la ville de Sant-Agata, origine de Lamborghini, y serait pour quelque chose.
Du jaune pour habiller ses pilotes
Pour marquer le coup, Ferrari a donc annoncé en cours de semaine que les pilotes arboreront une combinaison jaune pour la course. Cette couleur était la préférée d'Enzo Ferrari et également celle de Modène, sa ville de naissance.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
La 125 S est la première voiture de marque Ferrari. Son moteur 12 cylindres a été élaboré par Gioacchino Colombo, en collaboration avec Giuseppe Busso et Luigi Bazzi. Le 12 mars 1947, la 125 S prend vie, faite toute entière d'acier et encore dépourvue de carrosserie.
La marque Ferrari fut fondée en 1947 à Maranello en Italie par Enzo Ferrari, pilote automobile et industriel. Le constructeur avait également fondé l'écurie Ferrari en 1929 qui est indissociable du succès de la marque.
L'histoire du Cheval Cabré est unique et captivante : ce symbole était en effet peint sur la carlingue de l'avion de guerre de Francesco Baracca, le célèbre pilote des forces aériennes italiennes lors la Première Guerre mondiale.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont participé au GP d'Italie dans une combinaison arborant la couleur jaune "Giallo Modena", dans le cadre d'une opération célébrant les 75 ans de Ferrari et menée par l'équipementier PUMA.
A l'occasion du Grand Prix d'Italie organisé ce week-end à Monza, l'écurie Ferrari a apporté quelques touches de jaune sur sa monoplace habituellement rouge. Unn clin d'oeil à son fondateur, Enzo Ferrari, dont la couleur préférée était le jaune, qui était également la couleur de Modène, sa ville de naissance.
Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars.
Zeus reste très mystérieux sur sa véritable identité. Mais on a enquêté (enfin, on a lu) les commentaires sur TikTok et on a trouvé son profil LinkedIn. Il s'appelle Ilan Tobianah et il est avocat spécialisé en droit immobilier à Paris. Il travaille au sein du cabinet Avocats Immobilier Moet et Associés depuis 1999.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Deux marques qui restent indépendantes
Stephan Winkelmann, à la tête de Bugatti depuis janvier 2018, retourne chez Lamborghini et cède sa place à Christophe Piochon, également chef d'exploitation de Bugatti-Rimac.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.