Un visa immigrant vous permet de voyager aux Etats Unis et de devenir un résident légal (LPR) ou un citoyen américain.
Le visa j1 trainee permet aux personnes diplômées depuis plus d'un an et pouvant justifier de 12 mois d'expérience professionnelle, d'effectuer un stage (ou un V.I.E) jusqu'à 18 mois dans une entreprise aux USA.
Le visa B-2 est destiné à des voyages de loisir, incluant le tourisme, des visites à des amis ou des parents, un traitement médical et des activités de nature fraternelle, sociale ou de service. Les visas B-1 et B-2 sont souvent combinés et délivrés comme un visa unique, le B-1/B-2.
Les visas B1 et B2 peuvent être combinés. Ces visas ne permettent pas d'étudier, de travailler, d'être rémunéré pour des prestations ou des services professionnels, d'arriver en tant que membre d'équipage d'un navire ou d'un avion ou de rester définitivement aux États-Unis.
Ce type de visa est destiné à la personne souhaitant travailler en Thaïlande. Il donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais.
Si vous souhaitez rester plus de 90 jours, vous devez absolument demander un visa B-2. Ce visa vous permet de rester maximum 6 mois sur le sol américain pour un séjour touristique. De quoi faire un tour complet des USA, de New York à Los Angeles en passant par San Francisco et les parcs de l'Ouest américain !
La France et de nombreux pays ont passé des accords avec les États-Unis pour faire partie du programme d'exemption de visa. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays sont exempts de l'obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis.
Procédure : Déposer les demandes de visa officiel et diplomatique en personne ou par messagerie à la section consulaire, 4 avenue Gabriel, Paris 75008, du lundi au vendredi à 14 heures.
En général, la décision est prise dans les 72 heures qui suivent votre demande. La délivrance de l'Esta coûte 21 $. L'Esta est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation.
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d'un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d'exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d'accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, ...
Il est destiné aux étudiants qui veulent s'inscrire dans un établissement américain offrant des programmes d'apprentissage de la langue anglaise, des lycées et universités. Il est important de noter que le visa F1 permet seulement de se rendre aux USA pour étudier et rien d'autre.
Le passeport
Si vous ne possédez pas de passeport, vous devez en obtenir un ou faire une demande de visa. Dans tous les cas, il vous permet un séjour d'une durée maximale de 90 jours. Au-delà, un visa et d'autres papiers vous seront demandés pour votre voyage.
PRISE DE RENDEZ-VOUS
Pour fixer un RV, consultez le site https://ais.usvisa-info.com/fr-FR/niv et suivez les instructions. Il faudra dans un premier temps créer un compte, remplir en ligne le formulaire de demande de visa DS-160 (voir ci-dessous) et payer les frais de demande de visa MRV (160$).
Il n'y a pas de procédure accélérée pour une demande de visa et le service des visas ne peut pas influer la durée d'instruction. Prévoyez au moins 15 jours pour une instruction de demande de visa.
Même si le délai de traitement habituel d'un visa est de trois jours ouvrables, le délai de traitement de certains cas spécifiques peut varier selon des circonstances individuelles et d'autres exigences particulières.
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa américain ? La demande de visa américaine sera traitée en moyenne dans un délai de 3 à 5 semaines. Dans les 3 à 5 semaines qui suivent, après la fin de votre demande et votre entretien à l'ambassade, vous devriez savoir si votre demande a été approuvée ou refusée.
Un visa pour vivre aux USA – OUI
avoir obtenu un job. détenir un diplôme universitaire. avoir un minimum $2.000 de fonds propres. Pour le J1 Trainee, avoir minimum une année d'expérience dans votre domaine dans votre pays d'origine ou 5 années d'expériences dans d'autres domaines.
Jobs d'été, stages, séjours au pair sont autorisés aux Etats-Unis à condition de partir avec le bon visa. Les opportunités sont bien existantes, même s'il faut souvent avoir des qualifications pour trouver un job. A moins de partir par un programme d'échange agréé par les services américains.
Le traitement d'une demande de visa nécessite en moyenne trois jours ouvrés. Cependant, le nombre de rendez-vous pour un visa étant limité, nous recommandons fortement d'effectuer toute demande d'ESTA le plus tôt possible, au cas où celle-ci était refusée.
Le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) autorise l'entrée en France mais également la résidence du demandeur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois, sans sollicitation d'un titre de séjour.
Soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone « internationale » ou «sous douane» de l'aéroport) ; Soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours) ; Soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois).
le visa de type C : visa de court séjour. Il est le plus répandu et permet à son titulaire de circuler et de séjourner dans la zone Schengen jusqu'à 90 jours sur une période de 180 jours. le visa de type D : visa de long séjour.