L'écran Démarrer. On en a rapidement parlé dans le chapitre précédent : l'écran Démarrer est le point d'entrée de l'ordinateur.
L'écran de démarrage de Windows 10, apparaît au lancement de Windows et vous permet de choisir le compte utilisateur avec lequel vous souhaitez ouvrir une session. Il apparait également lorsque l'écran est verrouillé.
Dans la colonne latérale, entrez dans la section consacrée au menu Démarrer. Vous devriez y trouver une option Utiliser l'écran de démarrage en plein écran qu'il suffit alors d'activer. Lorsque vous cliquerez sur le menu Démarrer de Windows 10, celui-ci occupera désormais toute la surface d'affichage de votre écran.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation > écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'arrière-plan,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
L'écran de verrouillage de votre smartphone, c'est l'écran sur lequel vous arrivez quand vous allumez votre smartphone. L'écran d'accueil est l'écran qui vous "accueille" (comme son nom l'indique) quand, votre smartphone est déverrouillé, en fonctionnement.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Le BIOS lance la zone amorce (Master boot record ou MBR, équipant la quasi-totalité des PC, mais qui commence à être remplacée par la GPT), qui elle-même lance le chargeur d'amorçage (les plus utilisés étant NTLDR, LILO et GRUB), ce dernier lançant le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur.
Mettre en marche un ordinateur en chargeant le système d'exploitation ou un programme amorce.
C'est depuis la barre de statut que vous déroulez la barre de notifications ainsi que la barre de réglages rapides. Le bureau : c'est sur cet espace que vous placez vos différents raccourcis d'applications, widgets et autres dossiers.
Depuis le menu Démarrer
► Une façon plus rapide d'accéder aux options de démarrage avancé de Windows consiste à passer par… le menu Démarrer. Cliquez dessus pour ouvrir le menu. Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt pour dérouler le menu donnant accès aux options de mise en veille, d'arrêt ou de redémarrage du PC.
Il permet de lancer des logiciels, d'accéder à ses données personnelles, de configurer l'ordinateur, de faire une recherche pour retrouver ses documents et permet également de mettre en veille, redémarrer ou éteindre l'ordinateur. Cliquez sur le bouton démarrer afin de lancer le menu démarrer.
L'accès et le démarrage sans clé, aussi parfois appelé accès confort est une fonction permettant un confort d'utilisation accru car il permet de se libérer les mains et d'accéder son accès à bord.
1.2.1.
Lors du démarrage d'un ordinateur x86, le processeur recherche le programme BIOS (de l'anglais Basic Input/Output System) dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère et l'exécute. Le BIOS est le plus bas niveau d'interface pour les périphériques et contrôle la première étape du processus de démarrage.
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface)
Le HDMI permet de connecter d'autres appareils audio/vidéo tels que les consoles de jeux, les décodeurs TV ADSL, mais aussi les écrans PC à l'aide d'un seul câble.
Changer de fond d'écran
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage. Sous Arrière-plan, sélectionnez Image ou Diaporama pour utiliser vos propres images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
Vous pouvez sélectionner l'option Démarrage normal, Démarrage diagnostic ou Démarrage sélectif dans l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Si vous sélectionnez l'option Démarrage normal, elle peut rebasculer vers Démarrage Sélectif lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
Run est la clé qui contient les programmes à lancer au démarrage, après le lancement de l'Explorateur Windows (explorer.exe). RunOnce concerne des programmes qui ne se lancent qu'une fois (la clé est supprimée après le démarrage).
Le démarreur progressif détermine si le moteur a atteint sa vitesse en fonction de la force contre-électromotrice du moteur. S'il détecte que le moteur a atteint sa vitesse avant le délai de démarrage sélectionné, le démarreur progressif applique la pleine tension et signale un état de marche.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.