Le roi Felipe VI et la reine Letizia, Parents : le roi émérite Juan Carlos et la reine émérite
Sofía de Borbón y Ortiz, infante d'Espagne, née le 29 avril 2007 à l'hôpital international Ruber de Madrid, en Espagne, est un membre de la famille royale espagnole, seconde fille du roi Felipe VI et de son épouse Letizia Ortiz, ainsi que la petite-fille du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sophie.
La princesse Leonor en 2019. Leonor de Borbón y Ortiz, princesse des Asturies, née le 31 octobre 2005 à Madrid, est un membre de la famille royale espagnole.
Sur le parvis de la cathédrale de Palma de Majorque, les espagnols accueillent avec ferveur le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, leurs filles Leonor et Sofia, ainsi que la reine Sophie.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne avec les princesses Leonor et Sofia pour la photo officielle de 2020.
Felipe VI, l'actuel roi d'Espagne, est le descendant direct de Philippe V, petit-fils de Louis XIV et premier roi Bourbon du pays au XVIIIe siècle.
Dans un monde enchanté, la petite Sofia, 8 ans, devient une princesse et doit apprendre la vie royale.
Qui est Leonor d'Espagne ? Fille aînée de Felipe VI et de Letizia d'Espagne, Leonor est princesse des Asturies depuis le 19 juin 2014. Elle est la première héritière au trône d'Espagne. Depuis son plus jeune âge, elle multiplie les apparitions officielles, se préparant à son futur rôle de souveraine.
D'après le site Informalia, Leonor d'Espagne est tombée amoureuse d'un compagnon d'internat, étudiant étranger dont on ignore la nationalité. Son nom et son visage n'ont pas été dévoilés à l'exception de quelques détails physiques. Le jeune homme serait "grand, élancé, très beau" et possèderait une barbe.
Bien que leur résidence officielle se situe au palais royal de Madrid (qui n'a aujourd'hui que des fonctions protocolaires et dont une partie est ouverte aux visiteurs), ce petit palais est le lieu où résident l'ancien roi Juan Carlos Ier et Sofía, qui y vivent depuis leur mariage en 1962.
Pour Leonor d'Espagne, après le bac, ce sera l'armée
Alors que la princesse Leonor d'Espagne entame sa deuxième année d'études à l'UWC Atlantica College, au château de Saint-Donat près de Cardiff au Pays de Galles, où elle fêtera ses 17 ans le 31 octobre 2022, «El País Semanal» a dévoilé la suite.
Sofia de Bourbon y Ortiz, princesse d'Espagne, est née le 29 avril 2007 à Madrid. Elle est la seconde fille de Felipe VI, roi d'Espagne, et de son épouse la reine Letizia.
Infante (au masculin) ou infanta (au féminin), en espagnol infante et infanta, est un titre officiel que portent en Espagne les enfants non héritiers du roi. Les enfants héritiers du roi portent le titre de prince des Asturies.
L'Infante. l'Infante Dona Urraque est la fille du roi Don Fernand et a pour particularité d'être amoureuse de Rodrigue. Elle est obligée de garder pour elle ce petit secret puisque cet amour est interdit.
Grand jour pour la princesse Leonor d'Espagne . Ce 31 octobre 2020, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia souffle ses 15 bougies. Un 15e anniversaire que l'héritière de la couronne espagnole n'a sans doute fêté qu'en tout petit comité, épidémie de Covid-19 oblige.
Et qu'elle dépasse désormais en taille : perchée sur des petits talons compensés, Leonor fait désormais quelques centimètres de plus que sa mère. Plutôt grande, elle a toutefois été dépassée depuis longtemps par sa soeur, Sofia, qui à 15 ans, semble bien partie pour suivre les traces de son père (1,93m) !
Felipe VI, en français Philippe VI , né le 30 janvier 1968 à Madrid, est roi d'Espagne depuis le 19 juin 2014. Il est le troisième enfant et seul fils de Juan Carlos Ier et de Sophie de Grèce. Il est descendant direct en ligne agnatique du roi de France Louis XIV et de son petit-fils Philippe V , roi d'Espagne.
La princesse Sofia
Son père biologique est absent pour des raisons inconnues. Elle entre dans la royauté après le remariage de sa mère au roi Roland II.
Sofia voit sa vie chamboulée lorsque sa mère épouse le Roi Roland II et part vivre dans le royaume imaginaire d'Enchancia.
Felipe Abás Aranda, né à Calaceite (en Aragon, Espagne) en 1777 et mort à Madrid en 1813, est un peintre espagnol. Élève de Francisco de Goya, il a collaboré sur l'œuvre Allégorie de la ville de Madrid et a été nommé peintre officiel de la mairie de Madrid en 1813.