Définitions de « munichois »
Les noms des Allemands - étymologie : Deutsch, teuton, tudesque, allemand, alémanique… LEXILOGOS. L'Allemagne et les Allemands sont un pays et un peuple qui ne sont pas appelés de la même façon dans les différentes langues.
Berlinois (relatif à la ville de Berlin en Allemagne).
Les armoiries de Munich (Münchner Wappen) représentent un jeune moine vêtu de noir tenant un livre rouge. Il existe sous une forme similaire depuis le XIII e siècle, bien qu'à certains moments de son histoire il n'ait pas du tout représenté la figure centrale du moine.
Rivière d'Autriche et d'Allemagne, issue des Alpes et qui passe à Munich, affluent du Danube (rive droite) ; 295 km.
De l'allemand München , issu du datif pluriel du vieux haut allemand Munih, moine, c'est-à-dire "des Moines".
Si Berlin est la plus grande du pays, d'autres agglomérations telles que Hambourg (favorisée par son statut de ville-État), Munich, Cologne, Düsseldorf et Francfort-sur-le-Main la dépassent par leur importance économique et commerciale et ont un rayonnement culturel équivalent.
Comment appelle-t-on les habitants de: Par Ex: a) #Libreville - #Librevillois b) #PortGentil - #Port-Gentillais 1- #Koulamoutou 2- #Oyem 3- #Franceville 4- #Mouila 5- #Makokou 6- #Lambarene 7- #Tchibanga ???????
Située sur la rivière du Main, la ville est avec près de 800 000 habitants (les Francfortois) la cinquième ville d'Allemagne par sa population et la plus grande du Land de Hesse.
Les langues les plus proches de l'allemand sont le néerlandais et l'anglais.
Du latin médiéval theodiscus , de l'ancien allemand theod (« peuple ») dont le nom signifie « [la langue] du peuple [allemand] » ; calqué sur le latin vulgaris (« [la langue] du peuple ») dérivé de vulgus (« peuple »).
N°1 – Munich
Mais la ville de plus d'un million d'habitants a aussi beaucoup à offrir le reste de l'année. Le jardin anglais, la Frauenkirche et le style de vie unique font de Munich l'une des plus belles villes d'Allemagne.
Pourtant, l'allemand est une langue pleine de poésie et de charme. D'ailleurs, le pays est très actif côté culture, avec pas moins de 100 000 livres publiés par an, avec seulement 34% de traductions internationales. C'est le premier pays en Europe à publier autant : c'est qu'il y a des choses à lire !
Dieter Reiter est membre du Parti social-démocrate et actuel maire de Munich, la capitale de l'État de Bavière.
Les localités peuvent tirer leurs noms de particularités relatives à la topographie, à la configuration des lieux, aux arbres les plus fréquents dans les parages. C'est le cas de la plupart des villes dont le nom est antérieur à l'époque gallo-romaine, et de nombreux petits villages qui se sont formés plus tard.
Munich est la principale ville du Land de Bavière (Bayern en allemand) et compte environ 1,3 millions d'habitants. Après la capitale Berlin et Hambourg, c'est la troisième ville la plus peuplée d'Allemagne.
L'Isar prend sa source dans le Karwendel. Ce que je trouve très impressionnant, c'est le fait que la source est l'eau de fonte d'un glacier de la glaciation de Würm. Après presque 300 kilomètres, l'Isar se jette dans le Danube, au sud de Deggendorf.