Porte un blazer blanc et une jupe longue noire pour obtenir un look relax mais stylé. Complète ce look avec une paire de bottines en daim noires. Essaie d'associer un pull à col roulé à rayures horizontales bleu marine et blanc avec une jupe longue noire pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Les tendances mode été 2022 prônent la jupe plissée
Une pièce chic et aérée, la jupe plissée est idéale pour chaque occasion et convient à tous les âges et styles. Que ce soit un modèle midi ou long, de couleur pastel ou fluo, porter la jupe plissée rajeunit la silhouette en lui apportant un coup de frais immédiat.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Harmonise une chemise de ville blanche avec une jupe longue pour une tenue raffinée mais idéale le week-end. Complète ce look avec une paire de sandales à talons en cuir marron. Harmonise un top sans manches marron clair avec une jupe longue pour achever un style chic et glamour.
En valorisant vos atouts, vous détournerez les regards de votre ventre rebondi. En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Une jupe taille haute vous ira également très bien si vous avez une morphologie en H ou V et avez une taille fine. Les jupes « taille basse », quant à elles, sont des jupes se portant au niveau du haut du bassin, et seront particulièrement flatteuses sur les femmes avec une morphologie en V ou H.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
Idée de tenue bohème avec une jupe longue noire fluide plissée, un top rose poudré, un long collier à plumes, un chapeau à bord souples, un sac noir à franges et des sandales compensées.
Opte pour un t-shirt à col rond avec une jupe longue pour une tenue idéale le week-end. Jouez la carte décontractée pour les chaussures et fais d'une paire de tongs en cuir marron clair ton choix de souliers. Un t-shirt à col rond et une jupe longue sont ta tenue incontournable pour les jours de détente.
Avec des jupes longues, on privilégie des baskets basses et assez légères : Vans Old Skool, Stan Smith Adidas, Converse basses ou Converse plateformes, baskets blanches, Dad Shoes et Ugly Sneakers, baskets en crochet ou en dentelle ou encore des tennis en toile par exemple.
La chemise en jean est idéale avec la jupe noire. Le mélange des deux teintes et des textures apporte une touche casual à votre look. Lors des belles saisons, vous pouvez porter votre chemise en jean un peu ouverte sur un débardeur dos nageur basique de couleur nude, blanc ou gris clair.
Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !
Pour un rendez-vous professionnel, il est conseillé d'opter pour une jupe noire à taille haute, de coupe longue et près du corps. Elle peut être accompagnée d'un chemisier et d'escarpins. En revanche, on peut décider de mettre un débardeur, un T-shirt dentelle, une blouse, un top, une veste… pour d'autres occasions.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Une robe longue taille haute
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
Opte pour un top sans manches à volants blanc avec une jupe plissée noire pour créer un look génial et idéal le week-end. Une paire de escarpins en cuir blancs et noirs est une option avisé pour complèter cette tenue. Choisis un blazer noir et une jupe plissée noire pour achever un style chic et glamour.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Associer la jupe longue avec un gros pull d'hiver. Pour vous donner une allure décontractée, vous rentrez négligemment votre pull dans votre jupe. Ajoutez à ce look un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.