Considéré comme le chien le plus grand du monde, le dogue allemand peut atteindre plus de 85 cm au garrot pour les mâles et peser près de 90 kg. Il se distingue notamment par un physique puissant et musculeux.
Bouvier bernois
Il a besoin, pour son équilibre, de faire régulièrement de longues balades en compagnie de son maître. Comme beaucoup de chiens de berger ou de bouvier, le bouvier bernois est doté d'une grande faculté de concentration et d'une excellente mémoire, ce qui facilite son éducation.
1- Le Mastiff, le plus gros
Malgré sa stature très imposante, ce grand sensible est un excellent compagnon de vie.
Dogue du Tibet
Ainsi, le record du chien le plus cher du monde a été battu le 19 mars 2014 par un promoteur immobilier chinois, qui a déboursé 12 millions de yuans, soit près de 1,4 million d'euros pour un Mastiff du Tibet de plus de 90 kilos.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Dans la mythologie grecque, Touffu serait considéré comme un cerbère, un chien géant à trois ou cinquante têtes qui garde les portes des Enfers. Il empêche ainsi les défunts de s'échapper des mains d'Hadès. Sa force surhumaine lui permet de soulever plus de 80 tonnes.
Le Berger d'Anatolie ou Kangal, chien géant. Classé dans la catégorie des chiens géants et des molossoïdes, le Kangal, ou Berger d'Anatolie, possède un corps à la forte musculature. Gardien de troupeaux avant tout, la protection et la défense sont innées chez lui.
On estime qu'en France, notamment chaque année, 250 000 attaques de chiens sont recensées. Selon les statistiques, les bergers allemands sont les premiers sur le podium des agresseurs de maître. On dénombre à cet effet, 17,8% de cas d'attaques avec morsures causées par les bergers allemands.
N°1 : le Doberman
Le doberman apparaît souvent en tête de liste des chiens qui font le plus peur. On comprend pourquoi. Grand, élégant, très sérieux, avec un poil court et lisse, brun et feu ou noir et feu, et une musculature saillante, le doberman nous fait penser à un fin limier qui n'est pas là pour rigoler.
Les chiens de catégorie 1 : le type Amstaff, assimilé à un Pit Bull, le type Mastiff ou Boerbull, le type Tosa. Les chiens de catégorie 2 : race Amstaff, race Rottweiler, race Tosa, type Rottweiler.
Le Chien de Montagne des Pyrénées, ou Patou, est élégant et majestueux malgré sa grande taille. Fidèle, parfois jusqu'à l'exclusivité, il est facile à vivre tout en ayant un caractère affirmé.
Le Berger Blanc Suisse
Ce grand chien au physique proche du Berger Allemand possède un magnifique pelage mi-long, dense et brillant, dont la couleur est toujours blanche. Il peut mesurer plus de 60 cm au garrot et peser jusqu'à 50 kilos.
Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos) est le chien polycéphale (généralement à trois têtes, ou cinquante selon Hésiode, ou cent chez Horace) gardant l'entrée des Enfers. Il empêche les morts de s'échapper de l'antre d'Hadès et les vivants de venir récupérer certains morts.
Le chien de montagne des Pyrénées, appelé également Patou, est l'une des races de chiens les plus imposantes. Cette race très ancienne est originaire des Pyrénées centrales. La Fédération cynologique internationale (FCI) a reconnu la France comme berceau de la race.
Le Husky Sibérien
Il n'est ainsi pas du tout facile de donner des ordres à un Husky et attendre qu'il réponde. Cette race est connue pour son caractère obstiné et déterminé : lorsqu'un Husky souhaite faire ou obtenir quelque chose, il le fera coûte que coûte.
le dalmatien.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice.
Berger australien, Golden Retriever et Berger Belge : le trio gagnant. Le berger australien, chouchou des Français depuis de nombreuses années, est un chien de taille moyenne, sociable et énergique.
Le Bouvier Australien, l'une des races de chien qui est la plus sale.
La majorité des gens définissent un chien pure race comme étant un chien dont on est capable de dire : « c'est un bouvier, c'est un caniche, c'est un labrador », par opposition à ce qu'on pourrait appeler un chien « croisé », dont les parents sont de races différentes.