Les habitants de cette commune s'appellent Anse-Velais. Superficie 131.48 km². En 2003, la population de cette commune était évaluée à 55138 habitants.
Les habitants de la commune d'Anse Rouge s'appellent anse rougeois, anse rougeoises.
Ses habitants s'appellent Belle-Ansois. La ville de Belle-Anse est située à proximité de la mer ; c'est donc une ville côtière. La commune de trois (3) des sections communales sont des zones côtières et le reste se trouve à l'intérieur de la commune.
Ses habitants portent le nom d'Anselais ou d'Hainaudins. Superficie 348.73 km². En 2003, la population de cette commune était évaluée à 23185 habitants.
Ils ont déclaré qu\'actuellement, Petite-Rivière de Nippes est une commune qui a beaucoup de chance de se développer par la diversité des projets dont le drainage, la conservation des sols, le système d\'adduction d\'eau potable qui alimente la ville, etc. Les Nippois, majoritairement catholiques, ne désespèrent pas.
selon les recommandations des projets correspondants. Anse-à-Galets (en créole haïtien : Ansagalèt) est l'une des deux communes de l'île de La Gonâve en Haïti (l'autre commune étant Pointe-à-Raquette), située dans le département de l'Ouest. Les habitants se font appeler Anseois et Ansoises.
Loby (ou Corie)
Ouf de soulagement pour les Côtiferrois Les usagers du tronçon de route Carrefour 44/ Côtes-de-Fer (département du Sud-Est) verront bientôt la fin de leur calvaire.
Les habitants du Gosier en Guadeloupe ou en créole “Gosyé” sont appelés Gosiériens et Gosiériennes. Situé sur la Grande-Terre en Guadeloupe, le gosier à une superficie de 42.2km2. Le code postal du Gosier est 91790.
Autrefois appelée « Clairet », la commune de Cerca-La-Source fut élevée au rang de commune en 1918. Les habitants de la commune s'appellent cerca-la-sourciens, cerca-la-sourciennes.
1. Port au Prince la plus grande ville d'Haïti. La capitale d'Haïti compte 1,2 million d'habitants mais avec son agglomération Port-au-Prince rassemble 2,8 millions d'habitants. Cette ville qui se trouve sur la côte ouest de l'île aux confins du Golfe de Gonave, dans le département de l'Ouest.
Les habitants de la commune de Petite Rivière de l'Artibonite s'appellent rivartibonitiens, rivartibonitiennes. La fête du saint patron, Saint Jérôme, est célébrée chaque 30 septembre.
Egalement désignée sous le nom de Ville Bonheur, la commune de Saut d'Eau fut élevée au rang de commune en 1926. Les habitants de la commune s'appellent saudelais, saudelaises.
Nous retrouvons en tête de liste parmi les plus belles communes haïtiennes, la ville de Labadie. Si vous souhaitez séjourner dans une maison à louer pas cher dans la meilleure station balnéaire d'Haïti, ce village de pêcheurs vous est fortement recommandé.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
-J. Dessalines, auteur de Mémoires pour servir à l'histoire d'Haïti, rédacteur des Actes de l'Indépendance haïtienne, Boisrond-Tonnerre est en effet fréquemment honoré du titre de premier écrivain d'Haïti.
Boucan Carré portait dans le passé le nom de « Chambo » puis celui de « Berreu». Les habitants de la commune s'appellent, boucanois, boucanoises.
Bainet (Benè en créole) est une commune d'Haïti située dans le département du Sud Est, chef-lieu de l'Arrondissement de Bainet, au sud de Jacmel.
En l'an 2004, cette population pourra atteindre 727 206 habitants. La commune de Jérémie, le chef lieu du département, est la plus peuplée avec 95 144 habitants en 1998, tandis que Chambellan contient la plus forte densité (454 habitants/km2) et Corail, la plus faible (128 habitants/km2).
Avec plus de 3 millions d'habitants, le département de l'Ouest est de loin le plus peuplé des dix départements haïtiens (le second, l'Artibonite, est deux fois moins peuplé que lui), et engrange à lui seul, le tiers de la population du pays.