Un groupe de porcs est connu comme une équipe ou passel. Un sondeur est un troupeau de porcs. Un groupe de sangliers est connu comme un singulier.
5? q=troupeau#79047 est : « Ensemble d'animaux d'une même espèce domestique ou de ruminants sauvages vivant ensemble. »
Les sangliers sont grégaires. Ils forment des troupes (ou bandes) appelées hardes ou compagnies et dont la taille varie selon le lieu et la saison.
8. Une volée. De moineaux ou de corbeaux, d'hirondelles aussi peut-être. A ne pas confondre avec une volée de bois verts.
Une harde est un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants.
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment "nuées", ou "essaims" pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un "banc". »
Effectivement ! Le troupeau désigne un groupe d'animaux herbivores, soit domestique, soit vivant à l'état sauvage.
Au sujet des groupes de lions, le mot « troupes » est employé. On peut lire dans L'Univers fascinant des animaux : « A la différence des autres membres de la famille des félins, les lions sont des animaux qui vivent en troupes (groupes familiaux) de seize à dix-huit individus. »
C'est VRAI. Les hiboux vivent habituellement seuls ou en couple, mais peuvent se regrouper durant la saison des amours.
Pod : qu'est-ce que c'est ? Un pod est un groupe de cétacés. La plupart des cétacés sont grégaires, c'est-à-dire qu'ils se rassemblent en groupe.
Fichier:Colonie de canards colverts.
Le terme harde désigne notamment : un troupeau d'ongulés sauvages, notamment de ruminants.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Mâle non castré de la truie, employé dans un élevage de porcs pour ses qualités de reproducteur, de l'âge de six mois à cinq ou six ans.
Comme beaucoup d'espèces appartenant à cette famille, la perdrix grise vit en couple ou trio de la fin d'hiver au printemps. Le reste de l'année, elle évolue en bandes appelées "compagnies" (adultes et jeunes et adultes sans jeunes).
Une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis d'Amérique.
Un groupe de flamants roses s'appelle une flamboyance et compte souvent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'individus.
La structure des groupes multimâles-multifemelles est très variable au sein de l'espèce hamadryas et des espèces proches (parfois collectivement dénommés « babouins de savane »). Les babouins hamadryas vivent en grands groupes comprenant plusieurs petits harems (un mâle pour environ 4 femelles).
Les mammifères forment une classe, divisée en trois sous-classes : les monotrèmes, les marsupiaux et les placentaires.
On parle de «meute» lorsque des carnivores comme les loups ou les lions partent chasser ensemble. Pour les herbivores tels que les vaches, les moutons, les chèvres ou les éléphants, on utilise le terme «troupeau».
Tous les oiseaux réunis constituent ce qu'on appelle la classe des oiseaux. L'ensemble de plusieurs classes d'animaux pourvus d'une colonne vertébrale constitue le sous-embranchement des vertébrés, lequel fait partie à son tour du règne animal.
Par extension, le mot horde est également utilisé pour désigner un groupe de personnes indisciplinées. Ex. - Une horde de brigands. Harde est utilisé pour désigner des troupes de bêtes sauvages ou d'oiseaux.