Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
monorchide adj. et n.m. Se dit d'un individu qui n'a qu'un seul testicule.
Comment s'appelle un homme avec un seul testicule ? Un homme qui n'a qu'un seul testicule n'a pas de dénomination. En revanche, on appelle cette anomalie de l'appareil génital masculin : la cryptorchidie (de kryptos « caché » et orkhis « testicule »).
1. Testicule. 2. Échec, insuccès, erreur.
(Populaire) Gagner très bien sa vie, faire fortune.
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
L'orchidectomie est l'opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d'avoir des enfants.
Différentes formes de cryptorchidie, selon la position du testicule non descendu.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
Si les testicules ne sont pas descendus, ce qu'on appelle couramment la cryptorchidie, les cellules germinales meurent et la production de spermatozoïdes peut être fortement réduite, causant une infertilité.
Le mot cryptorchidie vient du grec "kryptos", qui signifie "caché" et de "orkhis", qui signifie "testicule". La cryptorchidie est un défaut de la migration d'un testicule (parfois des deux testicules), qui partant de l' abdomen , ne descend pas jusque dans la bourse (ou scrotum) lors de la vie fœtale.
Chaque testicule adulte mesure environ 3 cm de haut, 2 cm de large et 5 cm de profondeur pour un poids d'environ 20 grammes. Les testicules comportent une coque lisse et blanc nacré appelée albuginée du testicule (tunica albuinea testis), elle est épaisse, solide et inextensible.
L'obésité et le diabète sont connus pour abaisser le taux de testostérone. En réponse, l'organisme sécrète davantage de LH qui va solliciter les cellules testiculaires. Ce processus peut conduire à la prise de volume de la gonade mâle.
Non, on ne peut pas faire grossir les testicules. Les testicules grossissent naturellement au moment de la puberté, sous l'action des hormones de la puberté. Puis, leur taille devient la taille adulte qui ne bougera pas.
Elles fabriquent les hormones sexuelles mâles, surtout la testostérone. La testostérone aide les cellules germinales à fabriquer les spermatozoïdes. Elle aide aussi les organes reproducteurs à se développer et à fonctionner.
L'orchidectomie est une ablation chirurgicale d'un testicule. Généralement, on envisage une orchidectomie suite à un cancer du testicule.
- hormis ces faits, la présence d'un unique testicule ne pose aucun risque particulier: - la fertilité est généralement conservée ou légèrement réduite selon les individus. - le volume de sperme n'est pas affecté, par contre, la concentration de spermatozoïdes peut être réduite.
Parler trop fort, s'habiller de façon trop excentrique, mettre trop de maquillage, etc. Tout cela ne vous met pas en valeur mais vous dessert. Aimer les tenues originales ne signifie pas ressembler à un sapin de Noël ou manquer de goût.
Dont l'esprit et les mœurs manquent de raffinement, d'éducation, de culture ; qui dénote ces manques : Un esprit grossier. C'est un grossier personnage. Il a commis une grossière erreur.
est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.
Quelles sont les raisons pour lesquelles un testicule peut être plus bas que l'autre ? En fonction de leur taille et de la gravité terrestre, il est normal qu'un des deux testicules soit plus bas que l'autre : le testicule gauche est d'ailleurs souvent situé un peu plus bas que le testicule droit.
Le principal, c'est l'âge. Le temps qui passe fait que les muscles se relâchent. Et comme c'est un muscle, le fameux muscle crémaster, qui soutient le tout. S'il faiblit, vous voyez le topo.
La réponse de l'expert. Les deux testicules n'ont pas exactement la même taille. Le droit est souvent plutôt plus gros que le gauche.
Comme le muscle crémaster est le muscle suspenseur du testicule, c'est lui qui intervient pour remonter ou abaisser le scrotum quand il y a des variations de température, et ce relâchement induit une descente plus ou moins marquée des testicules.
Suite à un traumatisme ou à une infection passée inaperçue, une accumulation d'eau peut se faire dans les bourses, ce qui est appelé une hydrocèle. "C'est quelque chose d'assez fréquent et bénin, réagit le Dr Khodari. L'eau peut se trouver autour du testicule ou sous forme de kyste, sur le cordon spermatique."