CINÉPHILE : Définition de CINÉPHILE.
On appelle cinéphile un passionné du 7ème art. Un "filmovore" capable de regarder un film par jour pour rêver et développer un peu plus son imaginaire.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Définition de cinéphile adjectif et nom
Amateur et connaisseur en matière de cinéma.
Documentariste : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ.
téléspectateur, téléspectatrice
Personne qui regarde et écoute la télévision.
Cinéphile - Nom commun
Amateur ou passionné de cinéma, s'intéressant particulièrement à son histoire, ses techniques et ses œuvres.
"Lorsqu'on aime la vie, on va au cinéma" alors que c'est le contraire : Quand la vie nous déçoit on regarde des films. Le titre est une citation paraphrasée de François Truffaut.
cinéaste n. Auteur ou réalisateur de films.
Les deux sont totalement différent. Un film est une histoire fictive ou tirée de fait réel, jouer par des acteurs ou les intéressés. Qui est projeté ou affiché. Le cinéma est l'endroit où l'on projette et où on regarde un film.
Confort et nostalgie
Un film peut aussi être associé à un souvenir particulier, ou une personne précise. Si ceux-ci nous sont agréables, alors nous pouvons avoir l'impression de revivre ce moment qui nous a fait du bien. Une sorte de nostalgie positive sans trop d'efforts.
Les vidéastes les plus connus comptent plusieurs millions d'abonnés, et cumulent un ou plusieurs milliards de vues.
Une scène post-générique est une courte séquence qui apparaît après la totalité de clôture d'un film.
Avec les séries, on découvre des univers qui ne nous seraient pas accessibles, sans elles. Il y a par exemple l'environnement hospitalier, avec Grey's Anatomy, policier, ou encore l'univers du terrorisme qui est traité par les séries « sécuritaires ». Il y a aussi tout un aspect de rapport d'émotions.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.
✻CINÉPHILE
xxe siècle. Composé de ciné, abréviation de cinéma, et de ‑phile, du grec philein, « aimer ». Qui aime le cinéma, qui connaît son histoire.
Réalisateur ou réalisatrice de film de cinéma qui a pour particularité de considérer son travail comme un art.
C'est Georges Méliès (1861-1938) : un pionnier du cinéma qui avait d'abord choisi d'être illusionniste. Propriétaire depuis 1888 du théâtre Robert-Houdin, il avait assisté en décembre 1895 à la première séance de cinématographe.
« Le cinéma est mort, vive le cinéma ! », d'Antoine de Baecque : sauve qui peut (la mort)
Cela permet à chacun de choisir celui à qui il préfère s'identifier. S'évader de la réalité : Si on peut s'identifier à certains super-héros et ainsi se retrouver en eux, ces films grâce à leurs scènes puissantes et leurs effets spéciaux permettent d'oublier un instant la réalité.
Pour tenter de répondre à ces questions, l'auteur passe en revue six critères permettant a priori de juger de la qualité d'un film : l'originalité, la cohérence, le caractère édifiant, le caractère émouvant, la technique et le succès.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
1897 : invention du tube cathodique par Karl Ferdinand Braun.