péjoratif Qui manque d'élévation ou de distinction. ➙ bas, commun, grossier, trivial.
Grossier, indélicat, sans aucune distinction.
1. De façon courante, ordinaire : Une hypothèse vulgairement admise. 2. Avec vulgarité, sans distinction, d'une manière grossière : S'exprimer vulgairement.
Définition de grossier Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , grossière adjectif. Qui est de mauvaise qualité ou qui est fait de façon rudimentaire. ➙ brut, commun, ordinaire.
1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances. 2. Parole ou action grossière : Dire des vulgarités.
barbare, brut, discourtois, fruste, goujat, incorrect, inculte, indélicat, inélégant, insolent, mal élevé, malappris, rustre. – Familier : malpoli, rustaud. – Littéraire : incivil, rustique.
Les mêmes dictionnaires qui le définissent comme mot grossier, c'est-à-dire « qui offense la pudeur, qui est contraire aux bienséances », l'accompagnent de la marque d'usage « vulgaire », notion quelque peu différente, « vulgaire » signifiant, d'après les dictionnaires, « qui manque d'élévation ou de distinction et d' ...
Définition de misanthrope nom et adjectif
➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
Empr. au lat. vulgaris « qui concerne la foule »; « général, ordinaire, commun, banal », dér. de vulgus « le commun des hommes, la foule ».
Contraire : aristocratique, chic, délicat, distingué, élégant, précieux, raffiné, sophistiqué.
VULGAIREMENT, adv. 1. Vieilli ou littér. D'une manière courante, commune, largement répandue.
Une insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme péjoratif, dégradant ou offensif. Les insultes peuvent être intentionnelles ou accidentelles.
1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier.
Commun à un grand nombre de personnes. ➙ courant. Un préjugé répandu. déf.
Soignez à la fois voir look et votre attitude de femme
Par exemple, une femme qui jure constamment ou utilise un langage offensant sera considérée comme vulgaire, peu importe ce qu'elle porte. En outre, une femme qui se comporte de manière déplacée sera également considérée comme vulgaire.
Qui a un comportement, un langage sans délicatesse, sans éducation, grossier ou qui fait preuve d'une grande grossièreté. Des manières vulgaires. Une expression vulgaire.
Les mots ont une origine, c'est ce qu'on appelle l'étymologie. La langue française vient de plusieurs langues anciennes dont le latin, le grec et l'arabe. Certains mots de la langue d'origine ont évolué pour donner les mots que nous connaissons. Le verbe aimer vient du mot latin amare qui a le même sens.
xie siècle. Issu du latin quando, de même sens.
Les traits de la personne psychorigide
Elles ont aussi généralement un côté obsessionnel et perfectionniste à l'extrême, qui les pousse à vouloir tout gérer, tout contrôler (tout doit être organisé, planifié. Tout doit être rangé...). Elles ont toujours raison et ne se remettent en question que très rarement.
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Définition de irascible adjectif.
Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire. Des goûts vulgaires.
grossièrement adv. D'une manière grossière.
grossier, grossière | Usito. grossier, grossière [