Coulommiers est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Columériens et les Columériennes.
Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.
La Ville est labellisée « Villes et villages où il fait bon vivre ». Si, sur le plan national, la ville ne se classe qu'en 267e position sur 504 parmi les communes de 10 000 à 20 000 habitants, elle est plutôt bien placée dans le département (23e sur 507).
Lors du dernier recensement, au 1er janvier 2018, le nombre de Pontellois-Combalusiens s'élevait à 38 076 habitants. Recensement : 38 632 habitants - Les habitants s'appellent les Pontellois-Combalusiens.
Serris est une ville française située dans le département de Seine-et-Marne et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Serrissiens et les Serrissiennes.
«Comment s'appellent les habitants de Montcuq (Lot)? - Les Montculotais.
Dans le détail, pour la catégorie des villes, Angers détrône Annecy, leader incontesté du classement 2021 des villes où l'on vit le mieux en France.
C'est un "palmarès des villes de France où il fait bon vivre en famille", classant les villes de plus de 50 000 habitants, par dynamisme économique et démographique, qui a été publié et Meaux y est classée à la sixième place au national, derrière des villes comme Bordeaux, Lille et Nantes.
Les points positifs : Ville très agréable, vivante sans être étouffante, avec beaucoup d'espace pour marcher et se détendre. Ville propre, calme sans être morte et surtout attractive en raison de son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. De nombreuses maisons en pan de bois du centre-ville bien rénovées.
Elle est peuplée de 6 733 habitants (les Honfleurais).
La population et les habitants de Meaux
Les habitants de Meaux, ou gentilé, sont appelés les Meldois et les Meldoises.
Ses habitants sont appelés les Castelbriantais.
Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d'une région géographique, quelle que soit sa taille, et est représenté par le nom qui est donné à ces habitants, débutant par une majuscule. Exemple : Le terme Français est le gentilé qui désigne les habitants de la France.
Ses habitants sont les Seine-et-Marnais.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Torcy vous utiliserez le terme de Torcéennes.
A Meaux, le centre-ville est le quartier le plus demandé
Parmi tous les quartiers que compte la ville de Meaux, le centre-ville est incontestablement le plus convoité par les acheteurs. Le gros plus de ce quartier, c'est sa proximité avec la gare, directement accessible à pied.
Très haut même, puisque dans le classement des villes de plus de 10.000 habitants « les plus agréables de France » établi par ll'Internaute, Fontainebleau obtient la note globale de 16,79 / 20. Elle se hisse à la deuxième place nationale, très proche de la première occupée par l'Isle Adam dans le Val d'Oise.
Pour Melun, qui arrive en 2e position du palmarès en Seine-et-Marne (derrière Chelles, la plus grande ville du département), les points forts sont la santé (la présence de l'hôpital et des cliniques explique le bon résultat). S'ensuivent les commerces et services et enfin les questions de solidarité.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Si vous voulez vous installer dans une ville où le prix d'achat est plus accessible, sachez que Limoges (Haute-Vienne), Narbonne (Aude) et Vichy (Allier) seront sur le podium des villes les moins chères à la retraite (moins de 2. 000€ le m²) selon Le Figaro.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
Bourg-la-Reine est une ville française située dans le département des Hauts-de-Seine et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Réginaburgiens et les Réginaburgiennes. La commune s'étend sur 1,9 km² et compte 21 050 habitants depuis le dernier recensement de la population.