Il n'y a pas de gentilé d'usage générique dans la langue norvégienne pour les habitants et originaires d'Oslo (sur le modèle de Tokyo, on parle parfois d'Osloïtes en français, voire très récemment d'Osloviens). En norvégien, le terme admis est Osloborger, dont la traduction littérale en français est « citoyen d'Oslo ».
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Le gentilé (ou démonyme / nom de peuple), est le nom donné aux habitants d'un lieu géographique – ville, pays, continent, planète, etc.
L'islam s'est installé au Moyen Âge et il constitue la religion majoritaire des Kabyles. Son influence sur la culture, la société est majeure ; et ce à travers diverses périodes historiques. Au début de la conquête musulmane du Maghreb, la population berbère se convertissait massivement.
Ses habitants sont les Moscovites. Moscou se situe dans la partie européenne de la Russie au milieu d'une région de plaine.
Comment nomme-t-on un habitant de Monaco ? Les habitants de la Principauté sont les monégasques.
Les habitants de Mars (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Marsiens.
Les français ont des amantes : un français ne peut se contenter d'une seule femme, c'est donc tout naturellement qu'il a une femme et plusieurs amantes. Il convient aussi de noter que nos femmes semblent au courant et que cela ne les gênent pas ...
85% des Norvégiens appartiennent à l'Eglise luthérienne évangélique de Norvège. Cette appartenance est surtout culturelle, la pratique religieuse étant faible. Il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat : l'Eglise de Norvège est reconnue par la constitution et le roi en est le chef.
Le gentilé des habitants de Madrid est "madrilène", au féminin comme au masculin. Historiquement, les habitants de Madrid sont appelés “chats” (gatos).
Los Angeles, en espagnol, signifie « les anges ». En anglais, ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins.
Le gentilé des populations de Biarritz est les Biarrots.
Les habitants de Dakar s'appellent Dakarois, Dakaroises.
Les habitants de Montpellier s'appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.
En français, les habitants de Tokyo sont appelés les « Tokyotes » ou les « Tokyoïtes ».
On appelle Hiérosolymitains les habitants de Jérusalem.
19), les blonds d'Afrique du Nord, seraient ethnogéniquement différents des bruns ; les blonds descendraient des Atlantes alors que les bruns descendraient des Gétules sahariens. Les blonds ne seraient donc pas des Berbères, et, sous le nom de Lybiens, proviendraient, comme les Européens, de l'Atlantide.
8La couleur de la peau est généralement assez claire chez les deux groupes, plus claire que chez les habitants des plaines. Les cheveux sont de couleur sombre chez la majorité des sujets, bien qu'on observe une certaine proportion d'individus aux cheveux moins foncés.
D'ailleurs, ce sont ces mêmes Turcs qui ont «vendu» l'Algérie à la France un certain 5 juillet 1830, alors que le général de Bourmont, conduisant son impressionnante flotte, peinait à vaincre les vaillants Algériens qui affrontaient l'armée française courageusement depuis le 14 juin, jusqu'à ce que la trahison du dey ...