Une option d'Android se cache dans les paramètres de votre ancien (et de votre nouveau) smartphone, permettant d'en sauvegarder le contenu (applications, historique des appels, contacts, paramètres, photos, vidéos, SMS/MMS) sur Google Drive. Elle est peut-être même déjà activée sans que vous le sachiez !
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Utilisez l'application de sauvegarde intégrée sur votre téléphone pour sauvegarder vos messages, paramètres et autres données. Transférez vos fichiers vers un ordinateur en utilisant un câble USB et sauvegardez-les sur votre disque dur.
Les disques durs externes
Traditionnels (disques durs Hard Disk Drive ou HDD) ou de nouvelle génération (disques durs Solid-State Drive ou SSD), le disque dur est la solution la plus utilisée en matière de sauvegarde de données.
Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
1 Ouvrez les paramètres de votre appareil et appuyez sur "Compte Samsung" en haut de l'écran. 2 Sélectionnez l'option "Samsung Cloud" et appuyez sur "Sauvegarder les données". Sur l'écran suivant, sélectionnez l'élément que vous souhaitez sauvegarder automatiquement.
Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ...
Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active. Bonne journée.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
Alors, ouvrez l'app Play Store sur votre nouveau téléphone et connectez avec un même compte Google connecté dans votre ancien Android > Allez dans la partie Mes jeux et applications > Bibliothèque. Tous les jeux et apps s'affichent ici, touchez sur l'icône Installer un par un.
Plusieurs types de sauvegarde informatique existent : La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)
Bien rangé dans un étui ou une boîte, le CD / DVD reste un support fiable pour conserver durant une dizaine d'années vos sauvegardes de toutes sortes. Veillez à bien garder plusieurs copies de vos données et à les transférer sur un autre support CV / DVD lorsqu'un disque montre des signes de faiblesses.
Le Cloud permet de garantir de retrouver ses données sur tous ces appareils différents sans avoir à les dupliquer et les stocker. Grâce à lui, vous n'avez donc pas besoin d'investir dans du matériel ou des logiciels. Tout est géré par le fournisseur et seul son service est payant.