Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
Solution 2: Essayer la commande chkdsk pour vérifier les erreurs de carte mémoire. Il existe un utilitaire de commande simple et rapide disponible pour résoudre comment réparer une carte micro SD,. CHKDSK vérifie le système de fichiers pour les erreurs physiques pertinentes.
Étape 1: mettez votre carte SD Samsung dans l'appareil android. Étape 3: passez à l'option "maintenance des appareils". Étape 4: appuyez sur "stockage". Étape 5: cliquez sur "carte SD corrompue".
Lorsque votre carte SD est endommagée ou corrompue, les raisons peuvent être des dommages physiques ou le système de fichiers/la corruption, lors de l'utilisation de la carte SD sur votre téléphone mobile ou votre appareil photo un message d'erreur se produit ; parfois une mauvaise utilisation de la carte peut ...
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Si votre périphérique micro SD est illisible, il se peut que la carte utilise un système de fichiers incompatible ou qu'elle ne soit pas formatée du tout. Utilisez la gestion des disques pour formater correctement la carte. Cela résoudra votre problème.
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Si votre carte SD Android est détecté, vous pouvez sélectionner les types de données à analyser. Pour récupérer des photos à partir d'Android carte SD, vous devez sélectionner « Galerie » et « Photothèque ». Vérifiez ensuite le bouton « Suivant ».
La première chose à vérifier est si le problème vient de la caméra ou du support de stockage. Nous vous recommandons de copier toutes les données stockées sur la carte SD sur un PC, par exemple. Ensuite, insérez la carte SD dans l'appareil photo et la formatez.
Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants. Pour réparer cela, suivez les étapes suivantes : Appuyez sur Win+R et tapez « Panneau de configuration », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Si l'ordinateur ne lit pas votre carte SD, essayez de mettre à jour les pilotes.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Le formatage du disque dur d'un ordinateur ou de tout autre espace de stockage (carte mémoire SD ou clé USB) consiste à supprimer tous les logiciels, les applications, les données et le système d'exploitation (Windows ou autre) de manière à obtenir un espace vierge.
Étape 1: Connectez votre carte de données au système et appuyez sur "Windows + E" pour ouvrir la fenêtre de l'Explorateur Windows. Étape 2: Localisez le lecteur sous l'option "Lecteur amovible". Étape 3: Faites un clic-droit dessus et appuyez sur "Formater". Cliquez à nouveau sur "Formater" pour confirmer l'effacement.
Étape 1 : Connectez la carte SD au Mac et ouvrez l'utilitaire de disque à partir des applications. Lorsque la fenêtre Utilitaire de disque s'ouvre, vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Premiers secours. Étape 2 : Sélectionnez la carte SD dans le panneau latéral gauche et passez à l'onglet "Effacer".
Si vous êtes connecté à un autre compte, vous aurez peut-être l'impression que certaines photos ont disparu. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut de l'écran, vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé les photos.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur. Activez le débogage USB sur votre téléphone. Cliquez sur Commencer pour analyser votre téléphone à la recherche de photos manquantes. Affichez vos photos perdues, cochez celles que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ». Remarque : L'emplacement du plateau de la carte mémoire peut varier selon le modèle du smartphone Galaxy. Avant de retirer la carte mémoire, vous devrez l'éjecter.
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.