Dans les faits, Instagram ne révèle pas qui visite le plus votre profil ou regarde régulièrement vos Stories.
Pour cela, quand la story se lance, il suffit de glisser un doigt du bas vers le haut. Voici le résultat. En haut à gauche, le petit symbole avec un œil indique le nombre de personnes qui ont vu ta story. Et à côté les deux flèches qui se croisent indiquent le nombre de personnes qui ont vu au moins deux fois ta story.
Lorsque vous avez 50 vues ou moins, elles sont classées par ordre chronologique inverse. Lorsque vous en avez 51 ou plus, ils seront classés selon l'algorithme secret d'Instagram.
D'après un producteur célèbre d'Instagram, l'ordre des vues des stories concerne les trois paramètres suivants : l'intérêt, la relation et la date. Si vous offrez donc plus d'intérêts à une personne en réagissant ou en commentant régulièrement ses stories, vous pouvez apparaitre tout en haut de la liste des vues.
Officiellement, les réseaux sociaux ne vous permettent pas de savoir qui vous surveille sur Instagram et de vérifier qui a consulté votre profil. Vous ne pouvez donc pas vérifier qui a consulté votre compte sur Instagram.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Instagram fait apparaître en priorité les publications des personnes qui comptent le plus pour l'utilisateur, comme ses relations les plus proches et d'autres comptes qu'il apprécie. Pour prendre en compte les centres d'intérêt de l'utilisateur, Instagram analyse ses marqueurs d'engagement.
Votre ex regarde vos stories insta pour vérifier si vous êtes en train de passer à autre chose, parce qu'il/elle a un espoir… Soit votre ex a l'espoir que vous êtes réellement en train de passer à autre chose et que vous ne reviendrez plus en arrière !
L'engagement : La clé de la visibilité sur Instagram
Mais s'il y a une chose qui ne change pas sur Instagram depuis des années, c'est la puissance de l'engagement. En effet, ce sont les comptes qui possèdent un fort taux d'engagement qui bénéficient le plus de vues, sur les publications et en story.
Vous ne pouvez donc pas voir les personnes qui visionnent vos stories à la une.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Contrairement à Snapchat, Instagram n'indique pas aux auteurs des stories si un de leurs abonnés a réalisé une capture d'écran (valable pour les comptes privés et publics). Capture d'écran d'un post Instagram : pas de notification envoyée. Vous pouvez réaliser un screenshot de n'importe quelle publication.
C'est son ego qui le contrôle
Plusieurs femmes se disent : si mon ex regarde mes story, c'est tout simplement à cause de son ego. Je confirme que cette hypothèse peut être vraie et arrive très souvent. En effet, après une rupture amoureuse, votre ex, ou alors son ego s'intéresse beaucoup à votre vie sans lui.
Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter. Quel que soit le motif de la séparation, et d'autant plus si votre ex en est à l'origine, il est normal que celui-ci souhaite prendre de la distance.
Regardez dans vos paramètres sous “utilisation des données” et/ou “batterie”. S'il existe une application que vous ne connaissez pas ou que vous n'avez pas installée, il peut s'agir d'un logiciel de surveillance. Ces applications doivent avoir accès à des paramètres particuliers afin de pouvoir vous surveiller.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Note : Si vous avez des comptes en commun, ils ne sont pas triés par ordre chronologique, mais par point commun entre vos deux profils. Sinon, les plus récents seront en haut de liste. Cela est également valable pour la liste des abonnés.
S'il existe des jours idéaux pour poster sur Instagram, il en est évidemment de même pour les horaires. Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Voici ce que la plupart des hommes ont répondu à la question de l'heure : pourquoi regardes-tu ses Stories? Il est intéressé ou potentiellement intéressé. C'est un signe d'intérêt potentiel. Il est intéressé par ce que vous publiez et ça ne lui dérange pas que vous voyiez son nom dans la liste des spectateurs.
De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
La méthode la plus simple, c'est simplement de se créer un deuxième compte Instagram, que l'on utilise comme un compte secret. Personne ne pourra vous identifier, et vous pourrez lire des Stories sans être repéré.
Il suffit ainsi de laisser charger votre appli, de voir si le compte voulu a des stories affiché… Puis de se mettre en mode avion. Ne fermez pas l'appli, et cliquez sur la story : elle devrait s'afficher, même si vous avez coupé votre réseau. Simple et efficace !