La meilleure façon de déterminer la durée de vie de votre bougie est de brûler toute la bougie, 4 heures à la fois, et de suivre le nombre d'heures pendant lesquelles elle brûle.
Une bougie d'allumage a une durée de vie d'environ 5000 allumages. Il faut savoir que cette durée peut varier en fonction du matériau de la bougie.
Utiliser un éteignoir à bougie pour éviter que de la fumée et de la cire ne s'échappent de la bougie. Lorsque la cire de votre bougie se trouve à 1 cm du fond, votre bougie est officiellement terminée et il est temps de choisir une autre bougie préférée.
En fonction des cires choisies, le temps de brûlage peut être différent sur une bougie de même contenance, il est donc difficile d'être général. Par exemple, la paraffine se consume plus vite que la plupart des cires végétales.
La bougie grande taille parfumée à la citronnelle : sa durée de diffusion s'élève à 60 heures.
La flamme de ma bougie est trop grande
elle va produire inutilement de la fumées noire et de la suie. elle va se consumer trop vite et gaspiller votre précieuse cire parfumée. Si vous constatez que la flamme de votre bougie brûle trop fort, la mèche est probablement trop longue et doit être coupée.
Utilisez un briquet ou un chalumeau pour faire fondre délicatement la cire autour du bord extérieur de la bougie. Cela permettra à la cire de se liquéfier et de se répartir de manière plus uniforme lors des prochaines utilisations.
À chaque pièce son ambiance, son odeur, son atmosphère. Les bougies sont aussi des sources de lumière qui, en fonction de leur emplacement, aura le pouvoir de sublimer toutes les pièces de la maison !
Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Versez ensuite cette eau bouillante dans le pot à bougie. Remplissez le pot qu'à moitié car la cire va remonter à la surface toute seule. Laissez reposer jusqu'à que l'eau soit froide et que la cire soit à la surface.
Choisir la bonne bougie est simple : il suffit de reprendre les mêmes caractéristiques que celle que l'on remplace : diamètre, filetage, longueur et bien entendu le type. Il est aussi possible de penser à remplacer une bougie standard par une bougie plus résistante dans le temps, de type iridium par exemple.
Allumer une bougie rouge peut stimuler la passion, renforcer la confiance en soi et attirer l'amour et l'harmonie dans sa vie.
Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...) Cette superstition s'est étendue aux bougies."
La méthode par immersion : la plus accessible. Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Allumer votre bougie 1h avant de recevoir
Une fois allumée, votre bougie parfumée dégagera ses effluves dans votre pièce. Cela permettra d'y créer une ambiance chaleureuse, pour passer un bon moment de convivialité.
Mèche trop courte
La mèche est endommagée en raison de contaminants dans le matériau de la bougie. La flamme se rétrécit, le creux formé se remplit de cire liquide et la bougie fuit. Dans des circonstances extrêmes, la bougie pourrait s'éteindre.
La cire a de la mémoire, donc une fois qu'elle est complètement fondue et lissée, coupez la mèche à 1/2 cm. En faisant fondre la cire de cette manière dans un endroit sans courant d'air, vous éviterez que la bougie se creuse.
Il est normal que la flamme d'une bougie vacille un peu, mais l'une des principales raisons d'un vacillement excessif est le vent ou les courants d'air. Rappelez-vous que si le souffle d'air est assez fort pour faire bouger vos rideaux ou vos stores, il pourra aussi affecter la flamme d'une bougie !
Pour profiter et faire profiter de la fragrance chaleureuse de la bougie, allumez-la au moins heure avant que vos convives n'arrivent. C'est le temps qu'il faut pour que la cire fondue remonte par capillarité jusqu'à la flamme et ainsi que le parfum se diffuse dans la pièce.
Coupez la mèche pour qu'elle ait une hauteur de 1 cm environ à partir de la surface de la cire. Une mèche trop longue pourrait entrainer la formation d'une flamme trop élevée, une brûle inégale, l'apparition d'une accumulation de carbone au bout de la mèche ou une fumée noire.
Il arrive que vos murs soient noircis par la fumée d'une bougie, par la chaleur d'un radiateur, par le pot d'échappement de votre voiture dans votre garage, par un incident en cuisine ou tout type d'incendie domestique.
Évitez de placer votre bougie dans un courant d'air.
Évitez de placer votre bougie devant une porte ou une fenêtre. Nous vous conseillons, par exemple, de la déposer sur un meuble dans votre salon, comme une table basse. Ainsi, vous et vos invités pourront profiter pleinement de son parfum et son aspect décoratif.
5 à 7 gouttes seulement d'huiles pour diffuseurs d'arômes Yankee Candle® procurent jusqu'à 8 heures d'évaporation parfumée. Branchez la cartouche de parfum dans la base, réglez la force, branchez, allumez et vous êtes prêt à partir.