Internet : le 1er moyen de savoir d'où vient un numéro de téléphone. Une des premières astuces pour retrouver le propriétaire d'un numéro de téléphone est de se servir de Google. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche en pensant à bien mettre l'indicatif.
Baptisé « l'annuaire inversé 118 712 », il vous permet de mener des recherches gratuitement pour trouver à qui appartient un numéro de mobile spécifique. Ces sites Internet ne facturent pas leurs services et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il y a sur internet de nombreux annuaires inversés : 118712.fr, ctqui.com… Mais ils sont peu efficaces et rarement gratuits. Ils vous permettront d'identifier un appelant s'il s'agit d'un particulier figurant dans les pages blanches de l'annuaire et d'obtenir ses coordonnées.
La méthode la plus simple pour identifier un numéro inconnu est d'utiliser l'annuaire inversé. Grâce à un annuaire de ce genre, il est tout à fait possible de trouver une personne grâce à son numéro de téléphone.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Accédez à Paramètres Android -> Accessibilité et activez Qui appelle . Vous pouvez maintenant activer l'application pour obtenir le nom ou le numéro de l'appelant annoncé dans tous les appels entrants. Par défaut, l'application vous avertit pour chaque appel entrant et chaque message.
Pour connaître qui se cache derrière un numéro masqué avec le renvoi d'appel, vous devez contacter votre opérateur et demander qu'il effectue une redirection de vos appels vers un autre numéro.
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919. C'est un service gratuit.
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
Pourquoi absolument éviter cela ? «Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale», détaille TSanté.
Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#. Attention, il n'existe pas d'équivalent en téléphonie mobile.
Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Description. Truecaller est une application mobile gratuite qui offre une gestion complète des appels entrants et des SMS. Disponible sur les smartphones équipés d'Android ou d'iOS, le logiciel permet de contrôler qui vous appelle en fournissant des informations détaillées sur votre interlocuteur.
WhosCall est en tête de liste des meilleures alternatives à Truecaller en témoigne le nombre de ses téléchargements effectués : plus de 70 millions dans le monde. En effet, à l'image de Truecaller, WhosCaller vous aide à identifier tous les appels entrants et les SMS de votre smartphone.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.