Le réservoir d'AdBlue®, qui se reconnaît à son couvercle bleu, se trouve au niveau du support de phare avant dans le compartiment moteur. La capacité maximale du réservoir d'AdBlue® est de 22 litres. Le niveau de remplissage s'affiche dans le combiné d'instruments.
Contrôler le niveau d'AdBlue
Ouvrez l'application État voiture dans la vue Applications. Appuyez sur Statut pour afficher le niveau d'AdBlue. Représentation graphique du niveau d'AdBlue sur l'écran central. Chaque repère représente environ 25 % du réservoir rempli.
Divers facteurs qui impactent la consommation
En règle générale, un véhicule léger consomme de 1 à 3 litres d'AdBlue® tous les 1 000 kilomètres. La fréquence du plein dépend logiquement de la taille du réservoir.
Que signifie le voyant AdBlue® allumé ? Un voyant AdBlue® allumé doit vous alerter. Il indique que vous devez faire le plein d'AdBlue®. Quand il se déclenche, sachez qu'il vous reste en moyenne 2 400 km d'autonomie.
Un témoin s'est allumé sur mon tableau de bord
Lorsque le niveau d'AdBlue de votre PEUGEOT 2008 atteint un certain seuil, un voyant lumineux peut se manifester sur le tableau de bord. Il peut indiquer différents messages tels que « faire l'appoint d'AdBlue : pas de démarrage moteur dans … KM ».
Prix de l'AdBlue® : en vrac, en bidon, en station ? Dans les stations-service, des bidons AdBlue® de 5 à 10 l ou plus sont en vente libre et coûtent généralement entre 10 et 20 €. Faire le plein d'AdBlue® en station est également possible et coûtera moins cher : il faut compter environ 0,5 €/l. Les stations-service E.
Remarque importante : pour que le voyant Urea ou AdBlue® disparaisse sur votre Peugeot, il vous faudra remplir le réservoir à hauteur de 4 à 5 litres minimum. Si le voyant et le message d'alerte persistent après avoir fait l'appoint, ceux-ci devraient s'éteindre après une dizaine de minutes.
La consommation de ce produit dépend forcément du style de conduite adopté et du véhicule. En toute logique, la fréquence du plein dépendra de la taille du réservoir d'AdBlue. En théorie, il n'y a pas d'appoint à faire entre deux révisions.
l'état général du véhicule : des pneus sous-gonflés, un moteur grippé, etc. peuvent entraîner une surconsommation d'AdBlue ; le style de conduite : une circulation en sous-régime peut être à l'origine d'une consommation excessive d'AdBlue ; les conditions de circulation.
Appuyez sur la trappe du réservoir . Tournez le bouchon du réservoir d'AdBlue® vers la gauche et enlevez-le. Dévissez le bouchon du jerrycan de remplissage d'AdBlue® . Vissez à la main le flexible à usage unique sur l'orifice du jerrycan de remplissage d'AdBlue® .
Un message d'alerte apparaît au tableau de bord nécessitant le remplacement du réservoir d'Adblue. Un défaut que Citroën, DS et Peugeot prennent partiellement en charge. Chez PSA, une défaillance du réservoir d'Adblue peut engendrer une impossibilité de le remplir ou l'affichage d'un message au tableau de bord.
Pour s'assurer de la qualité d'un AdBlue®, il faut se référer à l'étiquette présente sur le bidon. Un AdBlue® de qualité doit mentionner : la marque AdBlue®, sous licence de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA) la conformité du liquide à la norme ISO 22241 ou DIN 70070.
Avant utilisation, l'AdBlue® doit être conservé entre -11°C et 30°C afin qu'il conserve toutes ses propriétés. Il bénéficie d'une durée de conservation d'un an à compter de la date de production.
On peut trouver le réservoir d'AdBlue sous le capot, dans le coffre ou à côté du réservoir de carburant, en fonction du véhicule Diesel qui dispose de la technologie Réduction Catalytique Sélective (SCR).
Avec des tarifs AdBlue compétitifs, les stations-service E. Leclerc permettent de faire le plein ou l'appoint à la pompe. Vous pouvez alors vous renseigner auprès du groupe ou en ligne pour connaître les sites équipés de pompes pour les réservoirs AdBlue. Les magasins proposent également des bidons d'AdBlue.
Nous vous dirions que le meilleur moyen de savoir si votre voiture a un réservoir d'AdBlue est de chercher le réservoir d'AdBlue. Celui-ci est peut-être localisé à trois endroits : Derrière la trappe à carburant. Dans le coffre sous la garniture.
Pompe d'AdBlue® : l'autre moyen de remplir votre réservoir
Placez votre véhicule à côté de la pompe et prenez le pistolet pour verser le liquide dans le réservoir d'AdBlue®. » Retrouvez toutes les stations TotalEnergies proposant l'Adblue® sur notre station finder.
Comment utiliser l'anti-cristallisant Adblue Warm Up ? Un flacon permet de traiter 100 litres de solution d'urée / Adblue. Attention : le produit ne doit pas être appliqué dans le réservoir de carburant mais bien dans le réservoir d' Adblue. Appliquez le produit avant le remplissage d'urée.
Cependant, si votre véhicule n'en est pas équipé, sachez qu'il existe aussi dans le commerce des additifs anti-cristallisation pour Adblue à verser directement dans le réservoir. Ces additifs permettent d'empêcher la formation des cristaux d'acide cyanurique au niveau du réservoir, des injecteurs, ou du catalyseur SCR.
Quels véhicules Mercedes sont compatibles avec l'AdBlue® ? Si vous êtes en possession d'un véhicule Mercedes utilisant la technologie BlueTEC, il est équipé d'un système SCR et utilise donc de l'AdBlue®.
L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Il est injecté aux gaz d'échappement et il permet de réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro jusqu'au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes. PRIX AU 02/12/22.
Amazon.fr : Original Mercedes Benz Adblue 10 L avec vanne dosage 000989042012.
Le plein se fait donc par la même trappe, pour l'un comme pour l'autre. Sur les véhicules un peu moins récents, le réservoir d'AdBlue se trouve dans le coffre ou bien sous le capot moteur.
L'AdBlue® est donc exclusivement fabriqué de manière industrielle. Deux méthodes sont principalement utilisées : La première consiste à dissoudre des granules d'urée solide, que l'on appelle prills, dans de l'eau déminéralisée. La seconde consiste à mélanger de l'urée synthétique à de l'eau déminéralisée.